Les restaurants au Japon


Le japon est un pays qui regorge de restaurants. Bien manger est certainement l’un des aspects les plus important de la culture japonaise. Il en résulte un nombre hallucinant de restaurant, mais surtout une très grande variété dans les plats et les aliments proposés. De la cuisine japonaise traditionnelles (Washoku), à la cuisine occidentale japonisée (Yoshoku), en passant par les nouilles, en soupe ou sautés, les fast-food, les cafés et leurs gâteaux sucré ou la cuisine de rue, le japon propose une variété de plats qui sauront ravir tous les palais, même les plus exigeant.

Au cours de mes nombreuses pérégrinations au Japon, j’ai eu l’occasion de tester de très nombreux restaurant. J’ai souvent partagé avec vous les bons plans, ainsi que les moins bons, mais aussi les découvertes de nouvelles saveurs ou les plats originaux.

Cette fois ci, je vous regroupe tous les restaurants que j’ai eu l’occasion de tester, partout au Japon, par thème. Vous cherchez une bonne adresse ? C’est ici que vous la trouverez !

Bon appétit !

Washoku (Cuisine japonaise traditionnelle)


Yoshoku (Cuisine occidentale)


Restaurants de nouilles (Ramen/Udon/Soba)


Restaurants de cuisine populaire


Cafés / Salons de thé / Pâtisseries


Voir l’intégralité des articles sur le site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *