Fujiya : le mauvais restaurant de Kawara Soba


Bonjour à tous les gourmets,

Aujourd’hui, je vous propose de parler du restaurant Fujiya, dans la ville de Shimonoseki, au Japon. J’ai eu l’occasion de déjeuner dans ce restaurant lors d’un petit voyage dans la ville de Shimonoseki. Attiré par l’idée de manger l’une des spécialités locale, les Kawara Soba, des nouilles de soba, rendu verte grâce a des feuilles de thé, avec un peu de viande et des épices, le tout posé sur une plaque chaude qui les font griller lentement pour donner une consistance croustillante.

Sur le principe, la recette ne peut qu’être bonne. Ce sont des aliments simples et qui vont bien ensemble. Le problème dans notre cas, c’est plutôt la manière de cuisiner du chef du fujiya. Il est plutôt rare que je sois très critique sur un restaurant au Japon, j’ai plutôt tendance à tomber sur des bonne surprise. Mais dans le cas de Fujiya, je ne vous recommande pas de vous y rendre.

Les soba ne sont pas spécialement bonne, elle n’ont rien de spécial et ne mérite pas un déplacement juste pour cela. La quantité de viande proposée est relativement minuscule et on sent bien les économies de bout de chandelle. La soupe miso est vraiment trop salée et cela gâche un peu l’équilibre du repas. Comme nous sommes à Shimonoseki, des morceaux de fugu frit sont également servi. Ceux-ci ne sont pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.

Le cadre du restaurant est plutôt simple et efficace. La décoration est faite majoritairement en bois, dans un style épuré typiquement japonais. Les serveurs sont quant à eux polis, mais sans excès non plus.

Comme vous l’aurez compris, Fujiya n’est pas vraiment un restaurant que je vous recommande si vous passez par Shimonoseki. N’hésitez pas à tester d’autres options si vous passez dans les environs !


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des