Karaage Umeshin, la petite pause gourmande à Kyoto


Kyoto est une ville très agréable à visiter et propose de nombreux quartier dans lesquels flâner. Les arcades de Teramachi font partie de ses lieux sympathique, en particulier pour ceux qui veulent s’adonner au shopping. Des dizaines de boutiques, pour tous les goûts, ornent ces rues couvertes. Et comme le shopping est une activité épuisante, il faut reprendre des forces régulièrement.

Karaage Umeshin est un de ces lieux pour reprendre des forces bien mérité. Comme vous l’aurez compris, Karaage Umeshin est une petite échoppe spécialisé dans les… Karaage. Malgré une apparence qui ne paye pas de mine, c’est l’une des boutiques de karaage les plus réputé de Kyoto.

Je patiente dans une petite file d’attente pour obtenir quelques morceaux de poulet fris tant convoité et je commence ma dégustation aussitôt.

Les karaage sont très bon. La viande est tendre et juteuse à l’intérieur et la panure croustillante à l’extérieur. La viande à bien été mariné et toutes ses saveurs se libère à chaque bouchée.

Karaage Umeshin propose de nombreux de choix d’accompagnement avec vos morceaux de poulet frit : mayonnaise, sauce traditionnelle japonaise, sel de prune, sel de matcha, curry, fromage, fromage à la truffe, ponzu, etc… De quoi revenir plusieurs fois pour essayer les différentes saveurs.

Pour ceux qui commencent à me connaître, j’ai évidemment pris ceux au sel de matcha. Ce condiment accompagne parfaitement les karaage et ajoute un parfum supplémentaire très agréable.

N’hésitez pas à vous arrêter chez Karaage Umeshin si vous passez dans les environs. C’est le lieu idéal pour reprendre des forces lors d’une grande séance de shopping dans les arcades de Teramachi.

Informations pratiques

Kyoto Karaage Umeshin
Adresse : Japon, 〒604-8046 Kyoto, Nakagyo Ward, Higashigawacho, 501-5
Horaires : Du jeudi au mardi, de 12h à 21h
Tel : +81 70-1535-6408
Site internet : http://kyoto-karaage.com/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des