Katsukura, les meilleurs tonkatsu de Kyoto


Avis à tous les gourmands, aujourd’hui je vous emmène manger un de mes plats préféré au Japon, si ce n’est mon plat préféré. C’est parti pour tester les superbes tonkatsu de Katsukura

Situé au 11eme étage de la gare de Kyoto, dans le grand magasin JR Kyoto Isetan, le restaurant Katsukura est spécialisé dans le tonkatsu (porc frit dans une panure épaisse très croustillante). La longue file d’attente devant le restaurant à toute heure nous donne un indice sur la qualité des tonkatsu servis.

Donc, avant de me lancer dans la dégustation, je patiente dans une longue file d’attente qu’une table se libère pour moi. Des menus nous sont distribué et permettent de commencer à choisir ce que je voudrais manger. Le choix est difficile tant le nombre de plats appétissant présent fleurisse sur le menu. Mon choix se portera donc sur une côte de porc premium.

Je m’installe dans un restaurant à la décoration japonaise typique, tout en bois et en simplicité. Les cuisine sont visible et je vois les cuistots s’affaire pour préparer les plats des clients. Rapidement, on me sert des graines de sésames dans un mortier avec un pilon. J’écrase les graines de sésames pour les mélanger par la suite à la sauce pour tonkatsu. C’est un bon moyen de faire patienter le client le temps que les plats arrivent. L’odeur que dégage le sésame grillé lorsque qu’il est écrasé est fabuleuse.

Les tonkatsu arrivent finalement peu de temps après. Ceux-ci sont servi avec du choux cru très finement coupé, du riz, et de la soupe miso. Vous pouvez demander à être resservi autant que vous le voulez pour le riz, le chou et la soupe miso. Une très bonne option pour les grands mangeurs.

Venons-en au fait, les tonkatsu servi dans chez Katsukura sont vraiment très bon. La panure est bien épaisse et très croustillante. La viande est tendre et bien juteuse. Accompagné de choux bien frais pour faire glisser le tout, c’est un pur bonheur. Plusieurs sauces sont disponibles pour accompagner les tonkatsu. Vous pouvez ajouter le sésame broyé dans une peu de sauce, ou non. Nature, les tonkatsu ont également déjà beaucoup de saveur. Vous pouvez essayer différente combinaison pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Au niveau des tarifs, comptez entre 1800 et 3000 yens pour un menu complet. C’est un peu plus cher que ce que vous pouvez trouver dans des restaurants standard de tonkatsu, mais la qualité est présente et le prix est complètement cohérent.

Personnellement, j’ai très bien mangé dans ce restaurant et j’ai été convaincu de la qualité. Je pense que j’y retournerai prochainement avec grand plaisir pour tester une des autres recettes qui avait l’air tout aussi appétissante. Le restaurant Katsukura possède d’autre enseignes un peu partout dans le Japon (dont un au Takashimaya de Shinjuku, à Tokyo). N’hésitez pas à y déjeuner si vous passez devant.

Alors, envie de manger des tonkatsu ? Et si vous n’êtes pas au Japon, vous pouvez aussi essayer notre recette maison des tonkatsu extra croustillant.

Informations pratiques

Katsukura, Kyoto-station building, The Cube
Adresse : Japon, 〒600-8216 Kyoto, Shimogyo Ward, 塩小路下ル東塩小路町901 京都駅ビルThe Cube11F Karasuma Dori
Tel : +81 75-365-8666
Horaires : Ouvert tous les jours, de 11h à 21h30
Site internet : http://www.katsukura.jp/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des