Mo-an, le café au sommet du mont Yoshida


Visite du café Mo-an

Aujourd’hui, il va falloir mériter votre déjeuner ! Je vous emmène déjeuner chez Mo-an, un petit café situé au sommet du mont Yoshida, dans la banlieue nord-est de Kyoto. Pour rejoindre ce lieu plein de charme, il va falloir marcher un peu à travers la ville et la nature. Le café Mo-an est vraiment situé en pleine nature. C’est une bâtisse japonaise traditionnelle en bois sombre, au milieu des arbres. Je ne dirai pas que c’est difficile à trouver, car le mont Yoshida n’est pas immense, mais le bâtiment se fond bien dans le décor naturel du mont. On a un peu l’impression d’être un aventurier qui fait une découverte lorsque nous arrivons enfin en face du bâtiment. Je vous ai détaillé dans un précèdent article l’itinéraire d’une promenade qui passe par Mo-an. N’hésitez pas à vous y référer. Et pour ceux qui sont un peu perdu sur le chemin, marchez vers le sommet ! Vous y arriverez forcement.

Une fois arrivé sur les lieux, prévoyez peut-être de patienter un peu. Aussi étonnant que cela puisse sembler pour un café situé au sommet d’une montagne, celui-ci est souvent plein. En entrant, inscrivez votre nom sur le registre et patientez dans la salle d’attente. Après quelques minutes, vous serez guidé par une hôtesse à l’étage où se situe la salle du restaurant, en n’oubliant pas de vous déchaussez au passage.

La salle à l’étage profite d’une magnifique vue sur la forêt, la montagne et la ville au loin. La décoration, tout en bois est vraiment très agréable et permet de profiter sereinement d’un repos bien mérité.

Le menu est très limité et change en fonction des saisons. Généralement, il n’y a que 2 plats possible. Lors de notre passage, nous avons pu déguster des petits sandwichs fait avec des pains pita (l’autre plat sur le menu était un curry). Les sandwichs sont servis par 2, à sélectionner parmi 4 choix possible.

Les gouts sont originaux et les sandwichs sont très bons. Par contre, les portions sont un peu petites, en particulier pour un français habitué aux gros sandwich. Les sandwichs sont servis avec une soupe et une salade (toujours en petite portion). Comptez 1430 yens pour le menu, ce qui n’est pas vraiment donné pour le Japon. Néanmoins, le lieu, relativement secret et original mérite bien de payer ce prix.

Le café propose également des desserts et des thés à consommer durant l’après-midi.

Dans le cadre d’une belle promenade sur le mont Yoshida, ou alors lors de la visite du sanctuaire Yoshida Jinja, le passage par le café Mo-an est un arrêt vraiment agréable. Le cadre et la nourriture valent bien de s’arrêter quelques instant pour se relaxer dans une ambiance qui semble si loin d’une grande ville, mais pourtant si proche.

Si vous avez l’occasion, je vous recommande l’arrêt !

A bientôt pour d’autres découvertes.

Photos du café Mo-an

Informations pratiques

Mo-an
Adresse : 8 Yoshidakaguraokacho, Sakyo Ward, Kyoto, 606-8311, Japon
Tel : +81757612100
Horaires : Ouvert du mardi au dimanche, de 11h30 à 18h
Site internet : http://mo-an.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *