Sanuki Udon Sanbe, un petit restaurant sympa à Kyoto


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui, je vous emmène manger des udons (nouilles de farine de blé tendre, longues et épaisses) dans un restaurant qui se trouve à Kyoto. Et plus précisément au 8eme étage du centre commercial Daimaru qui se trouve près de Kawaramachi : Sanuki Udon Sanbe

Le restaurant ne paye pas de mine, mais est sympathique. Sa carte ne propose que des udons, sous de nombreuses déclinaisons. En soupe ou à tremper dans un bouillon, chaud ou froid, accompagné ou non, les possibilités sont nombreuses comme souvent pour ce genre de restaurant.

J’ai eu l’occasion de manger des kamonan udon, c’est à dire des udons en soupe avec des morceaux de canard (Kamo en japonais). Tout d’abord, le plus important : les nouilles. Elles sont plutôt bonne, bien ferme et tendre à la fois. De ce côté-là, on a à faire à des très bon udons. La soupe est également très bonne. Bien équilibrée et parfumé et surtout pas trop lourde. En ce qui me concerne, le seul point négatif vient de la viande de canard qui était un peu dure. Pour les grandes faims, vous pouvez obtenir un bol plus grand pour quelques yens de plus.

J’ai également eu l’occasion de tester des udons à tremper dans du bouillon, accompagné de daikon (radis blanc) râpé et d’umeboshi (prune salé et séché). Très bon également, je n’ai rien eu à reprocher à ce plat.

En résumé, ce n’est pas une mauvaise adresse, vous mangerez très bien. Si vous êtes à côté et que vous avez faim d’udons, vous pouvez y aller. Néanmoins, cela ne vaut peut-être pas la peine de faire un grand détour juste pour aller y manger.

A bientôt pour d’autre découverte culinaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *