Yabure Kabure : Dégustation de fugu au péril de ma vie.


Bonjour à tous les gourmands qui aiment le risque (ou pas). De séjour dans la ville de Shimonoseki, dont la spécialité est le fugu, je me suis rendu dans un des restaurants pour déguster ce célèbre poisson globe qui peut être mortel s’il est mal préparé.

Derrière le titre un peu aguicheur de l’article, il faut remettre un peu les chose en perspective et admettre que je ne prends pas vraiment de risque à manger du fugu. En effet, lorsqu’il est préparé par un maitre certifié, il n’y a jamais d’accident lié au fugu.

Cette fois ci, je me suis donc rendu dans le restaurant Yabure Kabure, très connu dans la région pour ses délicieux plats de fugu. Le menu du jour sera composé de nombreux diffèrent plats. En effet, presque toutes les parties du poisson se mangent et se retrouveront donc dans mon assiette.

Commençons par les sashimis, clairement une mes parties préférées de ce poisson. Les sashimis de fugu sont traditionnellement servis très finement tranché. La chair blanche en est presque transparente. Accompagné de ciboule et trempé dans la sauce soja, c’est un délice. Le gout est frais et la ciboule apporte une légère acidité bienvenue. Les morceaux de poisson sont tendres et fondent dans la bouche.

Vient ensuite les tempuras. Le fugu, entouré de pâte légère, est fris puis servi avec du sel et du citron. Simple, mais excellent.

Le plat suivant est un barbecue. Un petit foyer permet de faire griller des morceaux de poisson marinée dans une sauce à base de ciboule et de sésame. Deux type de morceaux sont disponible. De la chair de poisson, classique et des morceaux de peau. Plein de collagène (très bon pour avoir une belle peau), les japonaises en raffolent. Personnellement, la peau de fugu grillé n’est vraiment pas ma partie préférée. Assez épaisse, les morceaux ont une texture caoutchouteuse. Les autres morceaux sont eux très bon et le coté grillé est délicieux.

Enfin, le dernier plats est un nabe (bouillon dans lequel on cuit les morceaux de poisson et divers autres ingrédients). Les derniers morceaux restant du fugu sont ainsi cuits dans le bouillon devant vous avec du chou chinois, des champignons, du tofu, etc…Un plat familial simple, mais toujours excellent et qui conclut un repas bien chargé.

Le restaurant propose des petites salles privatives dans lesquels vous serez installé confortablement pour manger. Les serveurs vous apporteront les plats un par un, à un rythme bien défini. Néanmoins, vous pouvez évidement prendre votre temps pour manger, les plats ne sont enlevés que lorsqu’ils sont finis.

La décoration à l’intérieur des salles est extrêmement simple. Par contre l’entrée du restaurant est particulièrement chargé en décoration. De nombreuses photos du chef accompagné de célébrité et des autographes sont affichés et montrent que le restaurant a sa petite popularité dans la région.

Effectivement le restaurant n’outrepasse pas sa réputation. Les plats sont très bon et généreusement servi. Si vous n’avez jamais mangé de fugu, c’est une expérience à faire. Les menus sont plus cher que les restaurants classiques au Japon. Comptez entre 3000 et 11000 yens par personne selon le menu (les menus pour le déjeuner sont moins cher que pour le diner).

Si vous passez dans les environs, vous pouvez tester Yabure Kabure sans hésitez. Alors, envie de tester le fugu ?

Informations pratiques

Yabure Kabure
Adresse : Japon, 〒750-0018 Yamaguchi-ken, Shimonoseki-shi, Buzendachō, 2-chōme−2, 豊前田町2-2-5
Tel : +81 83-234-3711
Horaires : Tous les jours de 11h à 14h et de 17h à 21h.
Site internet : http://yaburekabure.jp/


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des