Dragon Burger, le meilleur hamburger de Kyoto


Bonjour à tous les gourmets,

Aujourd’hui, je vous propose de tester un plat qui, vous l’avez compris en lisant le titre de l’article, n’est pas vraiment japonais, mais n’en est pas moins intéressant pour autant. Allons donc déguster le meilleur hamburger de Kyoto au nom évocateur: Dragon Burger.

Situé à une station de train de la gare de Kyoto (3 minutes), dans l’est de la ville, à côté du temple Tōfuku-ji, dragon burger est un restaurant qui propose des Burger aux goûts originaux en utilisant des produits japonais typique. Attiré par le produit, je me suis dirigé sans hésitation vers un burger au yuzukosho (épice japonaise à base de kosho (poivre japonais) et de yuzu (agrumes japonais plus doux que le citron)), une épice que j’apprécie énormément.

On m’invite à m’installer à une table avant de commander mon menu au comptoir. La décoration du restaurant est simple et chaleureuse. On s’y sent bien en attendant qu’on m’appelle pour venir chercher ma commande. Je n’attends pas longtemps avant d’avoir mon menu et de me lancer dans la dégustation.

Premier verdict, le Burger est excellent. La viande est tendre et juteuses et Pleine de goût. Le steak est accompagné de fine tranche de daikon croquantes, de salade et de bacon grillé. La sauce mayonnaise au yuzu est originale, fraîche, et accompagne parfaitement les différents ingrédients. Évidemment, le yuzukosho est bien présent et assaisonne le tout pour créer un excellent hamburger, que je dévore avec plaisir.

Le hamburger est accompagné de frites assez originales. Elles sont coupées vraiment très fines. C’est la première fois que je vois ça. Habituellement, les restaurants ont plutôt tendance à couper les frites assez épaisses. Le résultat est surprenant et totalement convaincant. Les frites sont extra croustillantes (mais pas trop cuite). Légèrement assaisonné, elles sont un vrai plaisir à manger. Le seul problème, il n’y en a pas assez (ou c’est plutôt moi qui les trouve tellement bonne qu’il n’y en a pas assez à mon goût).

Le set est également accompagné d’une petite salade et d’une boisson. Comptez 1500 yen environ pour le tout. Cela reste très raisonnable pour la qualité.

Je n’en parle pas vraiment ici (parce que ça n’a rien à y faire), mais je suis un grand amateur de burger (de qualité évidement, les fast food ça ne compte pas), et j’ai essayé pas mal d’enseigne dans le monde. De tout ce que j’ai eu l’occasion de découvrir, je classe dragon burger dans mon top 3 facilement. Au japon, je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de burger (je me dirige plutôt vers du traditionnel japonais habituellement), mais celui-là est définitivement mon préféré et l’un des meilleurs burgers que j’ai eu l’occasion de déguster.

Si vous ne passez pas loin du Tōfuku-ji, à Kyoto, vous pouvez aller tester dragon burger les yeux fermés. Une chose est sûre, j’y retournerai avec plaisir pour essayer le reste de leur menu.

Informations pratiques

Dragon Burger
Adresse : Japon, 〒605-0981 Kyoto, Higashiyama Ward, Honmachi, 13−243
Tel : +81 75-525-5611
Horaires : Ouvert tous les jours, de 10h à 23h
Site internet : dragon-burger.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *