Marble Café, retour dans les années 80


Bonjour à tous les gourmets en quête d’un lieu original si typique du Japon.

Aujourd’hui, je vous emmène déjeuner au Marble Café. Ce petit restaurant est bien caché dans des petites ruelles du quartier d’Umeda à Osaka. Il n’est pas forcément évident à trouver, mais avec les bonnes indications, vous y arriverez sans problème.

Le principe du restaurant est de proposer des plates fusions entre différentes cuisines du monde et la cuisine japonaise. Nous allons donc déguster un de leur plat les plus populaire, le Takoraisu. Mais qu’est-ce donc que cela ? Ce sont tout simplement des Tacos et du riz, une fusion de la cuisine mexicaine et japonaise. Pas forcément convaincu ? Et bien vous seriez surpris ! C’est vraiment très bon et original. Le plat se compose de riz, recouvert de viande de bœuf haché et légèrement épicé. Le tout est accompagné de salade, de cheddar et de chips de maïs. Un plat surprenant et vraiment excellent.

Le restaurant est situé au 3eme étage (étage japonais, donc deuxième étage français) d’un petit bâtiment qui ne paye pas de mine. L’escalier qui mène au restaurant possède une décoration un peu grunge assez atypique. On se dirige en suivant les panneaux pour ne pas se perdre et on se demande parfois si on est au bon endroit. On arrive finalement devant la porte du restaurant et on rentre dans un autre univers.

Ce qui fait la particularité du lieu est le cadre, vraiment très sympa, qu’il propose. La décoration est réalisée à partir d’objet des années 80, et en particulier avec des goodies de cinéma (Vous trouverez, entre autres, des Gremlins et un E.T. planqués dans le restaurant).

L’autre point très positif de ce restaurant est sa vue très particulière, qui plaira aux amateurs de trains. Le restaurant possède une grande baie vitrée qui donne directement sur les voies surélevées des trains. L’occasion idéale pour observer les trains de la compagnie ferroviaire JR tranquillement en mangeant. Vraiment très agréable !

Donc, un avis super positif sur ce restaurant au niveau de la décoration, de la nourriture et de l’emplacement. Mais… Parce qu’il y a malheureusement un « mais » rédhibitoire pour moi. Le restaurant est fumeur, et il y a beaucoup de clients qui s’en donnent à cœur joie… Malheureusement, cela gâche vraiment le repas et la saveur des plats. Le restaurant n’est pas bien aéré et la fumée devient vite inévitable.

C’est un des restaurants ou je serai retourné avec plaisir pour tester les autres plats, mais le côté fumeur ne m’y fera pas remettre les pieds. C’est vraiment dommage.

Pour ceux que la fumée ne dérange pas, vous pouvez y aller sans retenue.

Informations pratiques

Marble Café
Adresse : 3 Chome-3-4 Nakazakinishi, Kita Ward, Osaka, 530-0015, Japon
Tel : +81663590881
Horaires : Ouvert tous les jours de 11h30 à 23h




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *