Curry House Coco Ichibanya


Bonjour fan de curry,

Il existe au japon une chaîne de restaurant spécialisé dans le curry : Curry House Coco Ichibanya. Et c’est là que nous allons déjeuner aujourd’hui.

Vous allez voir dès que vous allez prendre le menu en main, il y a une variété immense de curry dans ce restaurant. Les combinaisons ont l’air infini.

En effet, vous aller pouvoir choisir le type de curry que vous voulez manger, avec de la viande, des légumes ou des fruits de mer, ou éventuellement avec les deux ou les trois. Vous aurez également un très grand choix de curry avec des ingrédients frits en accompagnement. Vous pourrez par exemple manger votre curry avec des tonkatsus (escalopes de porc panés), du poulet ou même des huîtres panés.

Ce ne sont que quelques exemples de ce que vous trouverez au menu. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pourrez ensuite encore personnaliser votre curry. Vous allez pouvoir choisir la dose de riz que vous voulez (de 200 à 800 grammes… Oui, il faut avoir de l’appétit). Vous pourrez également choisir le degré d’épice du curry. Sachant que le niveau pas défaut correspond déjà à un plat bien épicé pour les palais français. Je vous déconseille fortement le niveau le plus épicé…

En ce qui concerne la nourriture en elle-même, le curry ainsi que les accompagnements sont très bon. Rien à redire à ce niveau. Cela reste évidemment des repas de « chaine de restaurant », mais c’est une expérience à faire lors d’un voyage au Japon car le curry est vraiment un indispensable de la cuisine japonaise (toutes les familles japonaise ont leur propre recette familiale)

Le gros avantage est que Curry House Coco Ichibanya est une grande chaine de restaurant et que vous pourrez en trouver facilement dans tout le japon. Avec des prix tournant entre 700 et 1500 yen, et des portions pour gros mangeur, c’est vraiment un très bon plan !

N’hésitez pas à y faire un tour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *