Kinokuniya Bettei : le merveilleux Ryokan à Awa


Bonjour cher amateur d’Onsen,

Je vous emmène aujourd’hui tester un superbe Ryokan (auberge traditionnelle japonaise) dans la préfecture de Chiba, et plus précisément dans la ville de Kyonan, dans le district d’Awa.

Commençons par le point le plus délicat. Depuis Tokyo, il faut compter une bonne heure et demie pour se rendre jusqu’à la station Awa-katsuyma sur la Uchibo Line. Je vous conseille de bien vérifier les horaires des trains parce qu’il n’y en a pas forcement beaucoup et vous pouvez vite vous retrouver à attendre 1 heure que le prochain train se pointe. Ceci étant dit, le trajet reste agréable et vous fera traverser la campagne japonaise.

Les petites rues de Kyonan

Arrivé à Awa-Katsuyama, on se rend vite compte qu’on est très loin de la ville. Les rues sont très calmes, et il vous faudra moins de 5 minutes à pieds pour vous rendre jusqu’au Ryokan Kinokuniya Bettei.

Comme dans tous les Ryokan au Japon, vous aurez une démonstration d’Omotenashi (hospitalité à la japonaise) à votre arrivé et à chaque instant. Tout est fait pour vous mettre à l’aise et pour que vous profitiez de votre séjour.

La chambre dans laquelle j’ai séjourné était vraiment spacieuse. Elle est composée d’une salle de séjour, dans laquelle vous prendrez votre diner et votre petit déjeuner, d’une salle de bain, d’un Onsen (source chaude naturelle) extérieur privatif et d’une chambre avec un grand lit et un coin télé. C’est presque plus grand que mon appartement… La décoration du lieu est faite avec simplicité et élégance, comme savent si bien le faire les japonais dans ces cas. Voici la chambre que j’ai testée.

Passons maintenant au principal : le repas ! Vous aimez les fruits de mers et le poisson ? Et bien, vous allez être servi ! Le Ryokan étant situé à quelques dizaine de mètres de la mer, on se rend compte qu’ils vont s’approvisionner en produit frais tout près. Et les produits sont vraiment très frais. Vous allez avoir l’occasion de manger des sashimis à profusion. Dans mon menu, j’ai eu l’occasion de manger des sashimis de homard : une expérience à vivre !! Prévoyez également un bon appétit car les doses servies sont plutôt conséquentes. Par contre, si vous ne supportez pas les sashimis, passez votre chemin…

Des sashimis de homard très frais

Enfin, le point le plus important pour moi : les Onsen ! Chaque chambre dispose de son bain privatif. Le bain public ne me dérange pas du tout. Cela permet de profiter de bains de très grandes tailles dans des cadres souvent très agréables. Mais les bains privatifs ont également leur intérêt. Vous serez plus au calme et pourrez profiter du bain avec votre moitié, en toute tranquillité 😉

Votre bain extérieur privé

Celui de ma chambre est parfait pour 1 ou 2 personnes. Il est rempli avec de l’eau chaude naturelle, très bonne pour votre peau. Vous ressentirez vraiment la différence en entrant dans l’eau et votre peau sera toute douce a la sortie du bain.

Enfin, profitez de votre séjour à Kyonan pour faire un petit tour sur la plage qui se situé à quelques dizaine de mètres du Ryokan. La vue sur la baie de Tokyo est magnifique lorsque le soleil se couche.

Coucher de soleil sur Kyonan

Pour résumer, le Kinokuniya Bettei est vraiment un très bon Ryokan. C’est une expérience très agréable à vivre pour se relaxer le temps d’une nuit au Japon. Profitez d’un Onsen dans un Ryokan est pour moi un point essentiel lors d’un voyage au Japon. Impossible de m’en passer !

Kinokuniya Bettei

安房温泉 紀伊乃国屋、〒299-2118 Chiba Prefecture, Awa District, Kyonan, Ryushima, 970-6

Site web : https://awa-kinokuniya.com/bettei/

A très bientôt pour d’autres visites dans des Ryokans




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des