Minoru Diner : Un excellent restaurant de produit locaux à Kyoto


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui je vous emmène pour une découverte culinaire à Kyoto, dans un restaurant bien caché 3eme étage, au milieu de rayon vêtement pour femme du grand magasin Takashimaya. Ça vous surprend ? eh bien moi aussi ça m’a surpris et laisser dubitatif. D’habitude, dans les grands centres commerciaux, il y a un étage réservé aux restaurant.

Mettons de côté nos aprioris et allons tester ce restaurant qui a d’excellente critiques sur les réseaux japonais.

Le concept de Minoru diner ( みのる食堂 : Minoru shokudō) est très simple. Proposer des repas cuisinés uniquement avec des produit locaux et écoresponsable. Tout vient de Kyoto, de la viande au légume, en passant par le thé. Les plats sont préparés uniquement avec des légumes de saisons, garantissant ainsi les meilleures saveurs. C’est sur ce concept alléchant que je me rends chez Minoru Diner.

Je commande un menu végétarien composé de nombreux petit plats tous très varié. Je retrouve des plats typiques du japon que je connais très bien, comme des tempuras de légumes, du tofu, des légumes en saumure, des légumes en salade. Et puis je me retrouve aussi avec des plats que je ne connais pas du tout et que je découvre pour la première fois (c’est une expérience que j’aime particulièrement au Japon).

Au final, les gouts sont très variés, et tous les plats sont excellent. Il n’y a rien que je n’ai pas aimé sur le plateau. Je décerne d’ailleurs une mention spéciale à la sorte de mochi vert (sur un stick) accompagné de sauce miso. Tous les légumes sont très frais et agréable à déguster.

En ce qui concerne les tarifs, comptez entre 1000 et 4000 yens pour un menu complet. Au vu de la qualité, les tarifs sont très raisonnable.

Ce fut pour moi une très belle expérience pleine de découverte. Si vous passez au Takashimaya à Kyoto, n’hésitez pas à vous arrêter déjeuner chez Minoru Diner, vous ne serez pas déçus.

Le restaurant propose également un petit rayon pour acheter des légumes de Kyoto et quelques produit locaux.

Informations pratiques

Minoru Diner ( みのる食堂 )
Adresse : Takashimaya Kyoto, 3F lady’s wear, Japon, 〒600-8520 Kyoto, Shimogyō-ku, Shinchō
Tel : +81 75-279-2902
Horaires : tous les jours, de 10h à 20h
Site internet : http://minoriminoru.jp/kyoto_diner/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des