Hanare : Udon au matcha à Uji


Bonjour, cher amis gourmands,

Aujourd’hui, je vous emmène manger dans un petit restaurant sympa trouvé à Uji : Hanare. Comme nous l’avons vu dans un précèdent article sur la ville d’Uji, la spécialité de la région, c’est le matcha. Et on peut dire qu’il se décline à toute les sauces. Cette fois ci nous allons essayer les udon (nouilles épaisses de blé) au matcha.

Les udon servi ont une belle couleur verte typique du matcha. Visuellement, rien à redire, c’est joli et ce n’est pas commun. Au niveau du goût, le matcha est léger dans les nouilles, et cela reste très agréable. La texture des nouilles est plus dure que pour des udon normaux. Le matcha doit déséquilibrer légèrement la balance entre tous les ingrédients et créer quelques difficultés pour obtenir la texture parfaite.

Néanmoins, cela ne pose pas de problème. Cela reste très bon, et l’expérience est assez fun. Je ne suis pas déçu d’avoir essayé. Par contre les puristes des udon préféreront certainement des udon classique.

J’ai accompagné mes udon de tempura de crevette. La panure était très légère, la crevette était quant à elle tendre et juteuse à souhait. Rien à redire c’était vraiment très bon, accompagné évidement de sel au matcha.

Autre point intéressant du restaurant, les tables sont situées dans des petites salles individuelles pour plus d’intimité. C’est très agréable pour déjeuner au calme. La décoration reste quant à elle toute en sobriété, comme c’est souvent le cas au Japon.

Bien que dans une zone touristique, les tarifs restent raisonnables. Comptez 850 yens pour les udon et 400 yens en supplément pour les tempura.

Si vous passez à Uji, vous pouvez aller déjeuner chez Hanare sans hésitation, par exemple après avoir visité le Byōdō-in. Vous ne serez pas déçu.

Informations pratiques

Hanare
Adresse : Myoraku-155 Uji, Kyoto 611-0021, Japon
Tel : +81 774-20-1011
Horaires : Tous les jours de 11h à 15h, et de 17h à 0h



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *