Cosco Crepe : la crêperie française du Kansai


Bonjour à tous les amateurs de goûts sucrés

Aujourd’hui je vous emmène manger des crêpes françaises, au japon. Lors d’un passage dans un grand centre commercial à Ibaraki (ça se situe à côté d’Osaka), je fus pris d’un petit creux. Je me rends nonchalamment en direction du coin restauration à la recherche d’un petit encas. Après moult hésitation, la magnifique vitrine proposant des dizaines de crêpe toute plus jolie les unes que les autres (Les japonais sont super fort pour faire de reproduction de plats et bien les mettre en valeur) me convainc de tester « cosco crepe ». Je me laisse tenter par une crêpe myrtille chantilly. Je n’ai pas tenté la crêpe la plus originale, je suis resté dans des valeurs sures.

La crêpe est préparée devant mes yeux en quelques minutes, et je suis prêt à me lancer dans la dégustation.

Attention, c’est parti ! Ce fut une déception… Forcément, quand on est français, on a déjà un certain nombre d’attente en ce qui concerne les crêpes. Les crêpes proposés ici sont un peu fade, la pâte manque de gout (Je ne pense pas qu’ils ajoute du rhum dans la pâte). Il en est de même pour la crème chantilly. On sent vraiment la crème industrielle sans gout (et qui ne doit pas avoir beaucoup de crème à l’intérieur). En ce qui concerne les myrtilles et la sauce, je n’ai rien à redire.

Je suis assez critique, mais l’ensemble n’est pas mauvais non plus. Cela reste un dessert léger qui se mange facilement. Le vrai point positif de « cosco crepe », c’est la variété des crêpes proposé. Vous trouverez vraiment un très grand nombre de variation, du plus léger au plus lourd, du sucré ou salé. Il y en a vraiment pour tous les gouts. Rien que pour ça, ça mérite d’être essayé.

Vous trouverez des « cosco crepe » uniquement dans le Kansai (dans Osaka Umeda, Osaka Namba, Ibaraki, Himeji, Kakogawa). Niveau tarif, comptez entre 300 et 600 yens pour une crêpe, en fonction de la garniture. N’hésitez pas à tenter l’expérience si vous passez dans la région.

A bientôt pour d’autre découverte culinaire.

Informations pratiques

Cosco Crepe
Adresse Osaka Umeda : 6-11 Kakudachō, Kita-ku, Osaka, 530-0017, Japon
Adresse Osaka Namba : Japon, 〒542-0075 Osaka, Chūō-ku, Nanbasennichimae, 11−6 なんばグランド花月1F
Adresse Osaka Castle : 2-chōme-2-1-70 Morinomiyachūō, Chūō-ku, Osaka, 540-0003, Japon
Horaires : de 10h à 21h, tous les jours
Site internet : http://cosco-crepe.jp/


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des