Goemonjaya : Restaurant traditionnel de Tofu à Kyoto


Bonjour cher gourmet,

Vous êtes de passage à Kyoto et vous souhaitez manger une spécialité de la région. Pourquoi ne pas tester un restaurant de Tofu?

Vous êtes septique, vous n’aimez pas trop le tofu que vous trouvez en France ? Mettez ces aprioris de côté, le tofu que vous mangerez au Japon n’a rien à voir. Kyoto est très connu la qualité de sa cuisine au tofu, et ça serait dommage de rater une occasion d’en manger.

Je vous emmène donc manger chez Goemonjaya. Le restaurant se situe entre le Temple Nanzen-ji et le jardin Murin-an. Je vous avais déjà parlé de ce restaurant lors d’une précédente promenade dans Kyoto. Caché dans une petite allée joliment arrangée avec des bambous, fontaines et statues, le restaurant vous emmènera directement dans une ambiance relaxante et agréable si typique au Japon. Le restaurant est également écoré dans le plus pur style traditionnel japonais. Tout est en bois, les cloisons sont en papier washi, le tout avec une esthétique sobre et élégante.

Goemonjaya propose des menus a tarif très raisonnable autours du Tofu. Vous aurez ainsi l’occasion de déguster ce met sous toute ses formes. Tofu crémeux ou ferme, cru, cuit ou frit… toutes les déclinaisons sont vraiment intéressantes à découvrir.  Vous aurez également quelques tsukemono (légumes marinés), du riz et une soupe miso. L’ensemble des plats proposé dans le menu sont vraiment excellents et méritent d’être gouté.

Je vous recommande donc vraiment de vous arrêter à Goemonjaya si vous en avez l’occasion et découvrir le vrai Tofu japonais.

Goemonjaya (五右衛門茶屋)
67 Nanzenji Kusagawachō, Sakyō-ku, Kyōto-shi, Kyōto-fu 606-8437, Japon
Tel : +81 75-751-9638

L’entrée du restaurant Goemonjaya

A bientôt pour d’autres découvertes culinaires.




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des