Café Pigrich à Takatsuki


Bonjour à tous les amateurs de bon plan culinaire. Aujourd’hui je vous emmène déjeuner dans un petit café situé dans la ville de Takatsuki (à 20 minutes de Kyoto en train), à côté de la gare Hankyu Tonda.

Le café Pigrich est caché dans une petite rue à côté de la gare, et seule une petite porte avec le nom du café en katakana indiqué l’emplacement. En pénétrant dans le café, je découvre un lieu plutôt petit, mais plein de charme. Le style se rapproche d’un café européen, imaginé par un japonais fan des studio Ghibli. On pourrait presque se croise dans « kiki la sorcière » ou « le château ambulant ». Pas évident à définir, mais le style est mignon, calme et cosy. De nombreux livres, en libre-service, sont disposés un peu partout, sur les tables ou sur des étagères. Cet effet « bibliothèque » ajoute au style particulier du café, et permet de patienter agréablement le temps que vous commande arrive. On fait en sorte que le client s’y sente bien pour passer un moment agréable.

Le café propose deux types de menu. Un menu traditionnel japonais ou un menu européen japonisant.

Les deux menus sont vraiment très bon. Le menu japonais est composé d’un poisson grillé, d’une soupe miso, de riz, d’une petite salade, de porc rôti au thym et de légume en saumure. Un menu très généreux. Le menu européen propose quant à lui une entrée et un plat de pâtes. Comme nous sommes dans un petit café, tous les plats sont cuisiné par le chef au jour le jour. Cela se ressent bien sur la qualité de chaque mets qui sont excellents. Les portions servies sont également plutôt généreuses, je n’ai pas eu à me plaindre à ce niveau-là.

Cerise sur le gâteau, chaque menu coûte moins de 1000 yens (environ 8 euros).

Il y a assez peu de chance que vous passiez par hasard vers Takatsuki, le lieu n’étant pas spécialement touristique, c’est plutôt une ville d’habitation. Mais si vous deviez vous y rendre par le plus grand des hasard, vous pouvez aller déjeuner au café Pigrich. Vous ne serez pas déçu.

Informations pratiques

Café Pigrich
Adresse : 1 Chome-17-6 Tondacho, Takatsuki, Osaka 569-0814, Japon
Tel : +81 72-696-1999
Horaires : Ouvert tous les jours (sauf le mercredi), de 11h30 à 22h



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *