Teuchi Sanusa Udon Gandara : un petit restaurant familial à Iwakuni


Bonjour à tous les amateurs de bonnes chaires,

Aujourd’hui je vous propose de tester un petit restaurant d’udon, à Iwakuni dans la préfecture de Yamaguchi. Si vous passez dans les environs pour visiter le pont Kintai kyo, je vous recommande de vous arrêter manger à « Teuchi Sanusa Udon Gandara » (手打さぬさうどんがんだら), un petit restaurant familial qui pourrait être une bonne surprise.

Le restaurant ne paye pas de mine (on peut même dire que ça ressemble à un bouiboui…), mais il propose une cuisine familiale d’udon très bonne. Si vous recherchez une ambiance authentique, avec uniquement des locaux, vous allez être servi.

Première très bonne surprise, le bouillon des udons est extrêmement savoureux et on sent bien qu’il a été préparé avec amour par le chef. Les udons sont également cuit à la perfection. Ils restent tendre et ferme à la fois. De nombreuse variation sont proposé, comme souvent dans ce type de restaurant. Accompagné d’algues, de tempura ou des diverses garniture, chaque bol est un délice. Cela reste une cuisine populaire, mais pour quelques centaines de yens, vous y mangerez très bien.

Le restaurant est tenu pas un couple d’une cinquantaine d’année. Très gentils, ils vous accueilleront chaleureusement et vous serviront rapidement. La décoration est un peu fouillis et on sent que les goûts du propriétaire ont fortement influencé. On se doute d’ailleurs que le propriétaire aime la photographie au vue des nombreuses photos prise en Inde. Le restaurant propose également des journaux et des mangas, en libre accès, à lire en déjeunant.

Généralement, les clients mangent rapidement les udons, alors tout est fait pour que le client se sente à l’aise. Néanmoins, le coté bouiboui peut déconcerter les occidentaux, mais une fois les aprioris passé, vous vous rendrez compte qu’on y mange très bien.

En résumé, un très bon plan si vous passez dans les environs.




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des