Shodai Ebisu, un restaurant de cuisine populaire dans Shinsekai, à Osaka


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui je vous emmène manger dans le quartier populaire de Shinsekai à Osaka. Il y a dans ce quartier de très nombreux restaurant dans lesquelles vous pourrez manger toute la cuisine populaire d’Osaka. Shinsekai est très réputé pour ses restaurants de kushikatsu (petite brochettes de viande, légume ou poisson, pané et frite)

Je vous emmène donc manger à Shodai Ebisu (初代エビス), un restaurant qui propose ces petites brochettes, mais pas que. Vous y trouverez également des okonomiyaki (galette de chou cuite sur une plaque chauffante) et des takoyaki et tout un tas de plats cuit sur plaque chauffante (teppanyaki).

Avant toute chose, sachez que je n’ai pas pris de photo des kushikatsu et des okonomiyaki que j’ai mangés. Et oui, pris d’une subite faim, je me suis me suis jeté sur la nourriture et j’ai complètement oublié de prendre des photos…. je vous montre quand même à quoi cela ressemble via le menu affiché sur la façade du restaurant.

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, je me suis régalé dans ce restaurant. Cette cuisine populaire n’est pas forcément très raffinée, mais elle est généreuse et chaleureuse. Les okonomiyaki sont plein de saveur et les voir cuire devant soi sur une plaque chauffante est un vrai plaisir et mets encore plus l’eau à la bouche.

Les kushikatsu sont également très bon. De nombreux type différent sont disponibles et il y en a pour tous les goûts. Viandes, poissons, crustacés, légumes, etc… J’en ai par exemple goûté à la poitrine de porc, au saint jacques, avec des morceaux complet d’ail frit, etc… Et cela se mange sans faim. Ajouter à cela une bière fraiche, et vous êtes au paradis.

L’ambiance y est très sympathique et détendue. On ressent bien l’atmosphère si typique du Kansai. On peut ainsi voir de nombreux « salary man » japonais venir manger et boire après le travail dans ce restaurant. Et vous restez un peu tard, vous risquez de voir ces « salary man » bien alcoolisé. Toute une expérience.

Le décors est assez typique et ressemble beaucoup au quartier auquel il appartient. Eclairé au néon, bruyant, un peu bordélique, pas forcément très propre mais toujours très chaleureux. Shinsekai a vraiment une ambiance à part que je vous invite à visiter. Et lors de votre passage, vous pourrez aller manger sans crainte à Shodai Ebisu, ce n’est pas le restaurant du siècle, mais vous y mangerez bien.

Informations pratiques

Shodai Ebisu
Adresse : 2 Chome-5-2 Ebisuhigashi, Naniwa-ku, Ōsaka-shi, Ōsaka-fu 556-0002, Japon
Tel : +81 6-6643-2468
Ouvert la semaine, de 11h30 à 23h.
Site web : https://www.yebisu.cc/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des