Good Life Surf Diner, un air d’Hawaï au Japon


Le restaurant

Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui je vous emmène déjeuner dans un restaurant Hawaïen ! Quel rapport avec le japon me direz-vous ? Et bien il faut savoir qu’Hawaï n’est pas très loin du japon (enfin, relativement) et que cet état américain possède une très grande communauté japonaise. (Regardez Terrace house, Aloha State). Cela se traduit par la présence d’une cuisine hawaïenne inspiré par la cuisine japonaise (un peut comme la cuisine mexico japonaise que nous avions testée au Marble Café à Osaka).

Cette fois ci, nous nous rendons donc à Takatsuki, une ville japonaise situé entre Osaka et Kyoto pour déjeuner chez « Good Life Surf Diner ».

Le restaurant nous transporte directement à Hawaï dès les premiers pas à l’intérieur. La décoration est très colorée, avec des tonnes d’objet Hawaïen qui nous mettent dans l’ambiance. Une petite musique de fonds, à base de ukulélé achève de nous transporter à Hawaï !

C’est tout bon pour l’ambiance. Maintenant allons voir ce que le restaurant propose au menu. Celui-ci est plutôt bien garni est propose une cuisine fusion entre la cuisine traditionnelle hawaïenne et la cuisine japonaise.

Nous testons donc un Locomoco, qui se compose d’un hamburg, un steak haché composé de viande de bœuf et d’autre ingrédients que nous retrouvons souvent dans la cuisine japonaise (tofu, herbe, oignons, etc…) posé sur un lit de riz, le tout recouverts d’un œuf et de sauce. Le tout peut sembler classique, mais le hamburg est vraiment très bon, tendre et juteux, et l’ensemble s’accorde très bien.

Nous avons également pu tester un « mille-feuille katsu » qui, comme son nom l’indique, se compose d’un mille-feuille de tranche fine de viande, fromage et shiso. Le tout est trempé dans de la chapelure puis frit. Il est servi avec du riz et de la salade. Comme pour le Locomoco, le plat est vraiment très bon et a su ravir mon palais.

En résumé, Good Life Surf Diner est un très bon restaurant, proposant une cuisine intéressante dans un cadre très agréable. Les tarifs sont également très raisonnables, dans la moyenne de ce qui se fait au Japon. Comptez entre 1100 et 1500 yens pour les plats dans le menu.

A très bientôt pour d’autre découverte culinaire.

Photos

Informations pratiques

Good Life Surf Diner
Adresse : Japon, 〒569-0803 Osaka, Takatsuki, Takatsukimachi, 11−9 イバラキヤアネックスビル 2F
Tel : +81726856388
Horaires : Ouvert tous les jours de 11h à 16h (et jusqu’à 17h le week-end)
Site internet : https://hawaiian-cafedining-good-life-surf-diner.business.site/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *