IORI, une pause sucrée à Kyoto


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui je vous emmène dans un salon de thé que j’apprécie particulièrement à Kyoto, et que je visite régulièrement : IORI.

Situé au niveau B1 (Niveau -1) du centre commercial Daimaru de Karasuma, à Kyoto, IORI est un salon de thé qui propose de nombreuses pâtisseries traditionnelles japonaises et une grande sélection de thé vert et de matcha (Boisson à base de poudre de thé vert très finement moulue et fouetté).

Étant un grand amateur de matcha, je me suis donc rapidement décidé pour ce breuvage. Le matcha proposé est de très bonne qualité. Il est très parfumé, avec une amertume et une fraicheur typique au matcha.

Afin d’accompagné la boisson, j’aime également l’accompagner d’une petite douceur. Cette fois ci j’ai choisi un parfait au matcha, accompagné d’un an-mitsu (pâtisserie japonaise à base de pâte de haricot azuki sucré, de sucre liquide et de cube de gelée). Oui, ceci n’est qu’un seul dessert.

Les produits servis sont de très bonne qualité et leurs gouts sucrés et parfumés accompagnent parfaitement l’amertume du matcha. Pendant quelques instants, vous pourrez profiter de saveur unique que l’on ne retrouve qu’au japon.

Le salon de thé arbore une décoration tout en simplicité et en sobriété, si typique du japon. L’ambiance est calme et agréable pour passer un bon moment après une rude journée de promenade dans Kyoto. IORI ne dispose pas forcement de beaucoup de place et il est possible qu’il vous faille attendre avant de pouvoir avoir une table. Néanmoins, des places se libèrent rapidement. Le salon de thé semble plutôt populaire auprès des femmes japonaises.

Au niveau des tarifs, ceux-ci sont raisonnable. Comptez environ 1000 – 1200 yens pour une pâtisserie et entre 500 et 1000 yens pour des thés ou matcha (selon la qualité).

Une bonne adresse si vous voulez profitez d’un bon thé et d’une bonne pâtisserie traditionnelle japonaise lors de votre passage à Kyoto. Alors, cela vous tente ?

Informations pratiques

IORI
Adresse : Japon, 〒600-8007 Kyoto, Nakagyō-ku, Bantōyachō, Niveau B1 du centre commercial Daimaru
Horaires : Tous les jours, de 10h à 20h
Tel : +81 75-241-7252
Site web : iori-cafe.com



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des