Café intro, le café des cyclistes sur les rives du lac Biwa


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui, je vous emmène déjeuner dans un restaurant qui nécessite de faire un effort pour s’y rendre. Nous allons déjeuner au Café Intro. Situé sur les rives du lac Biwa, à environ 15 km de la ville de Otsu, le Café Intro est une étape privilégiée pour les cyclistes qui parcourent l’immense piste cyclable qui fait le tour du lac. Tout est fait pour recevoir les cyclistes avant même de rentrer dans le restaurant. Parking à vélo, de l’espace pour circuler, des toilettes pour se rafraîchir, etc… Les cyclistes de passage, mais aussi les automobilistes, sont les clairement les bienvenus.

L’été, le Café Intro est réputé pour ses sandwichs variés et de très bonne qualité. Il reste ouvert tous les jours pendant la période estivale pour accueillir les nombreux cyclistes qui passent par là. Par contre, en automne et en hiver, le restaurant n’est ouvert que le week-end et le menu s’adapte à la saison. Fini les sandwichs et bienvenu aux currys japonais.

Nous avons donc dégusté un curry au Café Intro, lors d’une petite randonnée à vélo le long du lac Biwa.

Le restaurant propose plusieurs types de curry. J’ai opté pour un curry original aux haricots, à la viande hachée, aux pois chiche et au fromage fondu sur le dessus, légèrement grillé au chalumeau. Le gout du curry est vraiment bon, et relativement original par rapport au traditionnel curry que l’on trouve au Japon. Le petit gout de grillé du fromage est vraiment très agréable et équilibre bien le gout légèrement épicé du curry. Pour 1000 yens, le curry est servi avec une boisson et une petite salade. Les portions sont plutôt bien servies et vous pourrez reprendre suffisamment de force pour continuer votre route sur quelques kilomètres de plus. C’est donc un très bon plan pour profiter de bon plats revigorant !

Le café intro est également situé près de quelques activités touristiques intéressante. Vous pourrez profiter du musée du lac Biwa ou du jardin botanique « Mizunomori Water botanical Garden », avant de reprendre la route sur la piste cyclable qui entoure la lac Biwa.

Informations pratiques

Café Intro
Adresse : 1091 Oroshimocho, Kusatsu, Shiga 525-0001, Japon
Tel : +81 77-568-1217
Horaires : Tous les jours en été, du vendredi au dimanche en hivers. De 10h à 18h



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *