Umezono : Thé vert, matcha et wagashi à Kyoto


Bonjour à tous les gourmands,

Vous avez peut-être remarqué, mais en ce moment, et en particulier cet été, j’ai envie de consommé du thé vert, du matcha et des wagashi. Je vous ai donné quelques recettes de dessert japonais (gelée au matcha et shiratama), et si vous me suivez sur Twitter (d’ailleurs, suivez moi !!), vous avez peut-être vu mes essais de desserts japonais.

Pour continuer sur le thème du thé vert et des desserts, j’emmène dans un petit salon de thé à Kyoto, dans lequel je ne vais pas pour le thé, mais pour les dessert traditionnel japonais. Car ce qui caractérise Umezono, ce sont ces excellent dessert. C’est parti pour un dégustation chez Umezono Sanjo Teramachi (il existe d’autres boutiques dans Kyoto)

La boutique Umezono Sanjo Teramachi, qui se trouve au croisement des rues Sanjo-dori et de la rue commerçante Teramachi-dori, propose de nombreux dessert traditionnel, accompagné de thé.

Pour l’occasion, nous avons testé deux dessert parmi les plus typique de Kyoto, un Anmitsu, et des Warabi Mochi. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, l’Anmitsu est dessert japonais traditionnel composé d’Anko, de Shiratama Dango, de sucre liquide, de gelée. Celui-ci est servi avec un thé vert. Le gout de ce dessert est vraiment très bon. Les ingrédients très sucré (Anko) se marie parfaitement avec ceux beaucoup plus léger comme les cubes de gelée et les Shiratama Dango. Le dessert est vraiment très bon.

Les Warabi Mochi sont quant à eux accompagné de matcha. Les Warabi Mochi sont une sorte de Mochi gélatineux réalisé à partir d’amidon de fougère recouvert ou trempé dans du Kinako. Ils sont vraiment très bon et se dévorent avec beaucoup de plaisir. J’aime vraiment beaucoup ce type de dessert très léger.

Malheureusement, le matcha qui accompagne les Warabi Mochi n’est pas exceptionnel. Le gout de celui-ci est très léger, voir même un peu fade. J’ai été habitué à des matcha de très bonne qualité, notamment chez Ippodo, alors ceux qui sont un peu moins bon me semble vite décevant.

Comme je vous le disais plus tôt, le point fort de Umezono est clairement les desserts ! Rien que pour cela, vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous voulez déguster un thé vert ou un matcha de grande qualité, allez plutôt chez Ippodo.

Informations pratiques

Umezono Sanjo Teramachi
Adresse : 526 Tenshojimaecho, Nakagyo Ward, Kyoto, 604-8081, Japon
Tel : +81752111235
Horaires : Ouvert tous les jours, de 11h à 19h (de 10h30 à 19h le week-end)
Site internet : http://umezono-kyoto.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *