Nenrin, cuisine familiale à Yufuin


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un très bon restaurant dans la ville de Yufuin, dans la préfecture d’Oita. Proposant une cuisine de type Kaiseki (nombreux petit plats typiquement japonais), Nenrin est un restaurant qui vaut le détour. Tombé dessus un peu par hasard lors de mes déambulations dans Yufuin, ce fut une très bonne surprise.

De très nombreuse plantes, arbuste et fleur sont placé devant la devanture du restaurant, créant ainsi une ambiance très sympathique (c’est ce qui a attiré mon attention). En pénétrant dans le restaurant, on découvre une ambiance assez atypique. Le restaurant est construit dans un ancien bâtiment, très haut de plafond, tout en bois avec une charpente complètement apparente. On est très chaleureusement accueilli par un homme âgé, et on se sent tout de suite à l’aise. Quelques dames âgées s’affairent en cuisines pour préparer les plats des clients présents. Si vous me suivez régulièrement, vous saurez que c’est souvent le gage d’un très bon repas lorsque les personnes âgées sont au fourneau au Japon. J’aime particulièrement retrouver cette cuisine familiale pleine d’amour et de bon produit.

Les menus ont l’air copieux et varié et pendant que je me décide, les grandes baies vitrées laissent passer un rayon de soleil à travers les arbustes devant le restaurant.

Les plateaux qui nous sont apporté sont présentés avec grand soin. Le premier est composé d’un panier avec de nombreux plats, sashimi, viande grillé, riz, soupe miso, tempura, légumes divers, et une fleur fraiche en guise de décoration. Le deuxième plateau est présenté plus simplement, mais les plats n’en sont pas moins appétissants. Soupe miso, riz, tempura, légume en saumure, chawanmushi, etc… Tout semble cuisiné avec passion.

Les saveurs proposées sont à la hauteur de la présentation. Les mets sont parfaitement préparés et sont délicieux. Chaque bouché est un plaisir. La cuisine est généreuse et chaleureuse.

Les tarifs sont très raisonnables pour ce genre de cuisine. Comptez environ 1600 yens pour un menu complet.

Nenrin est un restaurant à tester si vous passez par Yufuin. En plus, celui-ci n’est situé qu’à quelques minutes à pied de la gare. Cela serait dommage de le rater.

Informations pratiques

Nenrin
Adresse : 3055-25 Yufuinchō Kawakami, Yufu, Oita 879-5102, Japon
Tel : +81 977-84-5313
Horaires : du lundi au vendredi, de 11h à 21h
Site web : nenrin.jp



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *