Ōmiya : le restaurant de boeuf d’Omi à Hikone


Bonjour chers amateurs de bonne viande,

Aujourd’hui, je vous emmène manger dans un petit restaurant bien sympathique à Hikone : Ōmiya.

Le restaurant est spécialisé dans le bœuf d’Omi, une viande très réputé dans la région de Hikone. Le restaurant à l’air plutôt connu dans les environs. Les très nombreuses photos de star posant avec le patron ou les images des émissions de télévision culinaire montrent une certaine popularité. Et généralement, c’est plutôt gage d’un bon plan au Japon.

Le restaurant propose une décoration plutôt chargé et fouillis, avec un esprit très familial. Ça ne paye pas de mine, mais l’ambiance y est très sympathique.

Le véritable point fort du restaurant, c’est évidement la nourriture. Les menus avec du bœuf d’Omi sont assez abordable comparé aux restaurants aux alentours. Ils proposent une salade, une soupe miso et un bol de riz avec des lamelles de bœuf. La cuisson du bœuf est rosée, pour que la viande garde toute sa tendresse. Et en effet, qu’est-ce que la viande est tendre ! Elle fond littéralement dans la bouche.

dav

Le gout est excellent également. C’est une des meilleures viandes que j’ai eu l’occasion de manger. (Je n’ai pas eu l’occasion de manger du bœuf de Kobe pour le moment). Je confirme donc que le bœuf d’Omi vaut le coup d’être gouté.

Le restaurant propose tout un tas d’autres plats à base de bœuf d’Omi, tout aussi appétissant. Mais je n’ai pas eu l’occasion de tout gouter.

Si vous passez par Hikone, je vous recommande de vous arrêter dans ce restaurant si vous voulez gouter une très bonne viande. Vous pouvez également retrouver ici le compte rendu de ma journée à flâner dans Hikone.

Ōmiya

〒522-0064 滋賀県滋賀県彦根市本町1丁目6−25 2 階

http://profile.ameba.jp/oumiya-beef/

+81 749-22-6728




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des