Oshokujidokoro Kitamura : restaurant de produit locaux à Miyama


Bonjour à tous les gourmands,

Lorsque vous vous rendez à Miyama pour visiter le magnifique village Kayabuki no Sato, vous vous rendrez vite compte qu’il n’y pas beaucoup d’options pour déjeuner. Je me suis donc rendu chez Oshokujidokoro Kitamura, un nom compliqué pour un petit restaurant très sympathique. Le concept est simple, proposer des plats cuisinés avec des produits locaux. Le restaurant est spécialisé dans les Soba (nouilles réalisées à partir de sarrasin produit dans le village), la viande de poulet et les œufs (provenant d’un élevage à côté de la ville). Pour résumer, de bon produits et des plats du terroir japonais.

Pour bien profiter des produits locaux dans le menu, j’ai commandé des Soba et des Karaage (poulet frits à la japonaise). Les Soba ont un très bon gout de sarrasin. Ils sont parfaitement cuits, ferme et tendre à la fois. Les Karaage de poulet sont également très bon. La viande est juteuse sous le croustillants de la panure. Tous les plats se dégustent avec grand plaisir.

Le restaurant propose une ambiance authentique grâce à une décoration simple faite majoritairement de bois dans un bâtiment arborant un style ancien typique du monde paysan japonais. Les fenêtres laissent rentrer une belle lumière, tout en offrant une jolie vue sur le village de Kayabuki no Sato. Le tout est très agréable et permet de se détendre et reprendre des forces avant de retourner se promener dans le village, visiter le musée du folklore ou profiter des activités que propose la région.

Étant l’un des seuls restaurants du village, celui-ci peut vite se retrouver pris d’assaut à l’heure du déjeuner, et comme souvent au Japon, une longue file d’attente se formera devant le restaurant. N’hésitez pas à aller déjeuner tôt, ou très tard afin d’éviter la foule.

Le restaurant propose aussi un petit coin boutique dans lequel des produits de la région sont proposé.

En résumé, Oshokujidokoro Kitamura est un sympathique restaurant dans lesquels vous mangerez de très bon produits du terroir japonais.

Informations pratiques

Oshokujidokoro Kitamura
Adresse : Japon, 〒601-0712 Kyoto, Nantan, Miyamachokita, 揚石19-1
Tel : +81 771-77-0146
Horaires : Ouvert du jeudi au mardi, de 10h à 17h
Site internet : http://www.kayabukinosato.com/kitamura.html



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des