Miyakoyasai Kamo, Restaurant de légumes bio et local


Bonjour à toutes les gourmandes et les gourmands,

Aujourd’hui, je vous ai déniché un petit restaurant de légumes bien sympa dans Kyoto. Je vous emmène manger chez Miyakoyasai Kamo. Le concept est plutôt simple, pour 950 yens (moins 8 euros), le restaurant vous propose un buffet à volonté de légumes biologiques, produit localement et de saison. Tous les légumes proposés viennent de Kyoto et sont proposés crus ou cuit, en salade ou cuisiné selon des recettes traditionnelles japonaises.

Le restaurant propose également quelques plats un peu plus nourrissant, car un repas uniquement composé de légumes peut être un peu léger pour certain. Vous aurez alors la possibilité de trouver des udon, du curry, du riz, de l’oden, des karaage, etc… De quoi faire un bon petit repas à un tarif avantageux.

Les plats sont ajoutés au fur et à mesure que les précédents sont fini. Il semblerait que certains plats ne soient disponibles qu’en quantité limité. Lorsque certains sont finis, ils sont remplacés par d’autres. Si vous restez un petit peu, vous aurez l’occasion de tester des nouveaux plats tout au long du service.

Globalement, les produits proposés et les plats sont très bon. Les légumes sont frais et gouteux, et pour un français un peu curieux, il est très agréable de découvrir plein de nouveaux légumes aux goûts jusqu’alors inconnus.

Comme vous l’aurez certainement compris, ce n’est pas un restaurant pour les viandards. Même si quelques plats contiennent de la viande, le restaurant propose majoritairement des plats végétariens, et même quelques plats végans (ils sont signalés par une petite étiquette devant le plats).

Le rapport qualité prix de ce restaurant est vraiment très bon, et il comme vous vous en doutez, celui-ci est assez populaire. Il faudra venir assez tôt pour être sûr d’avoir delà place et du choix dans le buffet.

Point à noter, il y a des instructions en anglais (mais pas super bien traduit) pour expliquer comment fonctionne le restaurant (pour ceux qui ne parlent pas anglais, il faut payer à l’entré dans le restaurant, s’installer à une table puis revenir se servir au buffet). Par contre, pour les plats, tout est écrit en japonais. Soyez curieux et essayez un peu tout, c’est très bon et vous aurez de bonne surprises !

Miyakoyasai Kamo est un restaurant que je vous recommande d’essayer si vous passez à Kyoto, près de Karasuma.

Informations pratiques

Miyakoyasai Kamo
Adresse : Japon, 〒600-8095 Kyoto, Shimogyo Ward, 東洞院東入る 扇酒屋町276
Tel : +81 75-351-2732
Horaires : Ouvert tous les jours, de 7h à 9h50, de 11h à 15h30 et de 17h30 à 21h30
Site internet : https://nasukamo.net/



0 0 vote
Article Rating

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous voudrions savoir ce que vous en pensez. Laissez nous un commentaire !x
()
x