Le Family shokudou du Daimaru à Kyoto


Bonjour à tous les gastronomes,

En voilà un titre d’article compliqué pour pas grand-chose. Aujourd’hui je vais vous parler d’un restaurant qui n’a pas de nom… Celui-ci se trouve à 8eme étage du centre commercial Daimaru à Kyoto. Ce restaurant est un « Family shokudou » en japonais. Ce qui peut se traduire par restaurant familial est en fait plus proche d’une cafeteria. En effet, ce type de restaurant propose un grand nombre de plat, très variés pour des tarifs très intéressant. Contrairement à beaucoup de restaurant au japon, ils ne sont pas spécialisés dans un plat en particulier. Et donc, il ne possède pas de nom particulier.

Dans le restaurant qui nous intéresse j’ai eu l’occasion de manger un plat de saumon mariné à la sauce soja et au yuzu. Celui-ci était servi avec du riz, une soupe sumashi-jiru, (un bouillon à base de sauce soja, très léger), des légumes en saumure, une petite salade et même un petit dessert au matcha. Le tout pour 1300 yens (et on est dans la moyenne haute des tarifs du family shokudou).

Tout était très bon et très bien préparé, et servi rapidement. Rien à redire sur la qualité des produits.

Même si le restaurant ne paye pas de mine, n’hésitez pas à y faire un tour. Ce n’est pas de la grande cuisine, mais cela reste un très bon rapport qualité prix. Vous pouvez y allez les yeux fermés. Et vu la variété des plats (udon, ramen, tempura, curry, tonkatsu, etc…) vous trouverez forcément votre bonheur.

A bientôt pour d’autres découvertes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *