Kyoto, l’ancienne capitale du Japon


Kyoto est une ville japonaise, situé dans le Kansai au sud-ouest du lac Biwa, dans la préfecture éponyme. Comptant 1,5 millions d’habitant repartis du 800 km², elle est la plus grande ville de la préfecture, devant Uji. Elle fut de 794 à 1868 (jusqu’à la restauration Meiji) la capitale du Japon, connu alors sous le nom Heian-kyo (capitale de la paix). Elle reste aujourd’hui une ville ayant une place très importante au japon de par son histoire et sa culture.

Kyoto est une ville très appréciée des nombreux touristes qui viennent visiter l’ancienne capitale et découvrir tout ce qu’elle a à offrir. Avec près de 1000 temples et sanctuaires, Kyoto sait proposer de très nombreuses activités à ses visiteurs. La ville arbore une atmosphère traditionnelles typique dont raffolent ses visiteurs. Dans toutes ces merveilles, un grand nombre de sites sont classé patrimoine mondial de l’Unesco, et le méritent amplement.

Parmi les temples et sanctuaires les plus importants, vous pourrez découvrir le magnifique Kinkaku-ji (le temple d’or) et son pendant le Ginkaku-ji (le temple d’argent), le Kiyomizu-dera, les Kamigamo-jinja et Shimogamo-jinja, le Kōdai-ji, le Yasaka-Jinja, le Tōfuku-ji ou le splendide Heian-jingū.

La ville propose également de nombreuses autres activités à visiter comme le génial musée du train, l’aquarium de Kyoto, le chemin des philosophes ou le jardin botanique.

La gastronomie fait partie intégrante de la ville. La région est connue pour son climat clément et l’abondance des légumes qui sont cultivés. Ici les spécialités sont basés autours du tofu et de la cuisine végétarienne, mais pas que. Le marché de Nishiki vous donnera un bel aperçu des délices que la ville a à vous offrir. La région est également propice à la culture du thé, et celui que l’on trouve à Kyoto est particulièrement réputé. N’hésitez pas à profiter de votre visite pour boire un excellent thé vert ou un délicieux matcha en dégustant un Wagashi (une pâtisserie japonaise traditionnelle).

La ville et sa région est également propice à de très jolies randonnée urbaine ou nature, dans les montagnes environnantes.

Tous ces points positifs ont néanmoins un aspect négatif. Avec plus de 60 millions de visiteurs (japonais et étrangers) par an, la petite ville du Kansai se trouve souvent engorgé. Les transports en commun peuvent parfois être difficile à emprunter. La ville possède quelques lignes de métro, mais celles-ci ne couvrent pas entièrement la ville. Pour se rendre dans les lieux les plus touristiques, il faut souvent privilégier le bus. Mais ceux-ci sont particulièrement bondé et n’arrivent pas à absorber le flot continu de touristes. Malgré tout, l’immense gare de Kyoto reste le point de départ idéal pour se déplacer en ville.

Cela cause parfois quelques désagréments aux locaux qui éprouvent alors des difficultés pour se déplacer dans leur propre ville. Un aspect négatif du tourisme de masse.

Mais que cela ne vous rebute pas. Kyoto est une ville magnifique qui mérite d’être visiter. Et croyez-moi, même après des années dans la région, il y a toujours de nouvelles merveilles à découvrir.

Les temples et sanctuaires de Kyoto


Les restaurants et cafés de Kyoto


Les lieux à voir à Kyoto


Les randonnées à Kyoto

0 0 vote
Article Rating

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous voudrions savoir ce que vous en pensez. Laissez nous un commentaire !x
()
x