Kyoto Aquarium


Bonjour à vous, aquariophiles,

L’aquarium de Kyoto (Kyoto-Suizokukan) est un petit aquarium (comparé à la plupart des aquariums au Japon) mais ne manque pas de charme et saura vous proposer un beau panel d’animaux marin. L’aquarium est divisé en 12 zones avec des thèmes différents. Vous pourrez entre autres y découvrir les rivières de Kyoto, les otaries, les manchots, les créatures des récifs coralliens, les méduses, les crabes et même des dauphins. Dans la zone concernant les rivières de Kyoto, vous aurez l’occasion de voir une salamandre géante et c’est assez impressionnant à voir. Les méduses sont aussi très intéressantes à observer. Mise en lumière, elles évoluent lentement dans leur bassin et sont extrêmement jolie à voir.

Un spectacle avec des dauphins est également proposé plusieurs fois par jour.

L’aquarium est récent (il a ouvert en 2012). Le bâtiment est moderne et respecte un certain nombre de principes écologiques et contribue aux économies d’énergies (Energie solaire, ventilation naturelle, utilisation des eaux de pluie, etc…).

Il propose un parcours moderne avec beaucoup d’explication sur toutes les espèces et l’environnement de manière ludique. La visite nécessite au moins 2 heures (si vous faites toutes les activités) et cela peut être une bonne alternative si le temps est pluvieux ou vraiment trop chaud (l’intérieur est climatisé).

L’aquarium de Kyoto est situé à environ 15 minutes à pied de la gare de Kyoto, dans le parc Umekoji. La promenade pour s’ rendre est agréable et assez facile à faire. Des bus sont également disponibles depuis la gare.

KYOTO AQUARIUM
(Parc Umekoji)
35-1 Kangiji-cho, Shimogyo-ku,
Kyoto 600-8835
Japon

Site internet de l’aquarirum : http://www.kyoto-aquarium.com/fr/index.html

Informations pratiques :

Ouvert tous les jours, de 10h à 18h
Tarifs :
Adulte : 2050 Yen
Étudiant (du secondaire ou collégial) : 1550 Yen
Étudiant (école primaire ou collège) : 1000 Yen
Enfant (moins de 3 ans) : 600 Yen




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des