Le musée du train de Kyoto


Bonjour à tous les amateurs de train

Le Kyoto Railway Museum a ouvert ses portes en avril 2016. C’est tout récent, et donc, en grand amateur de train, et après avoir visiter le musée du train à Saitama, allons jeter un œil à ce musée et découvrir ce qu’il a à nous offrir.

Reparti sur 3 étages et sur une grande plateforme extérieure, le musée est généreux dans le contenu qu’il nous propose. Vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux trains, allant des premiers trains utilisé au Japon jusqu’au tout dernier modèle de Shinkansen. Le musée étant très récent, il dispose des dernières technologies pour nous faire découvrir le monde du train japonais.

Le premier étage du bâtiment principal est construit sur un large espace et avec un plafond ouvert. Des explications faciles à suivre présentent aux visiteurs l’histoire du chemin de fer, de ses débuts à nos jours, et toutes ses caractéristiques. Des expositions interactives sont également proposées pour mettre en valeur le charme des véhicules ferroviaires actuels. De nombreuse explication sur la mécanique sont également dispensée afin de comprendre mieux le fonctionnement des locomotives. C’est bien fait et donc vraiment très intéressant.

Le deuxième étage du bâtiment principal propose aux visiteurs des dioramas, des simulateurs de conduite interactive ainsi que des expositions temporaires. Et vous aurez également une belle vue sur le premier étage

La «Sky Terrace» est une terrasse d’observation en plein air située au troisième étage, offrant un espace plein de fleurs et de verdure. Tout au long de la journée, vous pourrez observer depuis ce point de vue les nombreux trains qui circulent sur les différentes lignes de train (Notamment les lignes JR-Kyoto et Tokaido Shinkansen).

A l’extérieur, une rotonde est présente en face d’un énorme hangar à locomotive. Cette plaque tournante permet de modifier la direction des locomotives à vapeur en les faisant pivoter de manière automatique. Vous trouverez ici de nombreuses locomotives à vapeur ancienne, utilisées pendant les ères Meiji (1868-1912) et Showa (1926-1989).

Vous pourrez également profitez d’un tour dans une locomotive à vapeur (ticket supplémentaire à acheter) et de nombreuses autres surprises. Le musée est vraiment généreux en contenu. Enfin, comme savent si bien le faire les japonais, vous terminerez votre visite par le passage à la boutique du musée. Les produits proposés sont très sympa et très varié. Ils mettront à rude épreuve votre volonté et votre portefeuille.

Le Kyoto Railway Museum est pour moi un très bon musée. Moderne, proposant un contenu immense et très varié, c’est vraiment un indispensable pour tout amateur de train. Si vous recherchez une alternative aux visites de temple lors d’un séjour à Kyoto, le Kyoto Railway Museum est un très bon plan.

Vous trouverez toutes les informations indispensables sur le site du musée

Emplacement : Kankijicho,Shimogyo-ku, Kyoto
Heures d’ouverture du musée de10h00 à 17h30 (Dernière admission à 17h00)
Frais d’admission :
     Pleintarif (18 ans et plus): 1200 yens
     Universitaireset lycéens: 1 000 yens
     Premiercycle et élèves du primaire: 500 yens
     Enfants (3ans et plus): 200 yens
Fermé tous les mercredis (ouvert les jours fériés)et pour la saison du nouvel an (du 30/12 au 01/01).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *