Tenjin Ichi, le marché aux puces du sanctuaire Kitano Tenman-gū à Kyoto


Chaque 25 du mois, le sanctuaire Kitano Tenman-gū se transforme le temps d’une journée en l’un des plus importants marchés aux puces de Kyoto : le marché Tenjin Ichi. La date du 25 a été choisi pour honorer la naissance (25 juin) et le décès (25 février) de l’érudit Sugawara no Michizane.

Ce marché, extrêmement populaire chez les locaux, tout comme chez les touristes, rassemble plus le 1000 stands repartis dans les alentours du sanctuaire. Les stands sont repartis par type de produits proposés. Devant l’entrée du sanctuaire, et dans l’allée principale, vous trouverez les stands de nourriture et de produit locaux. Sur une petite place à gauche de l’allée se trouve un marché dédié au fleur, plante verte et bonsaï. Dans la rue qui longe le sanctuaire sur la droite, vous trouverez toutes les antiquités, la vaisselle, les outils, tissu et ancien kimono, bric-à-brac divers et varié. Cet énorme marché saura proposer beaucoup de beau souvenir et de belles affaires à ceux qui aiment chiner. C’est également un lieu intéressant si vous chercher à acquérir des estampes.

Pour les plus gourmands, toute la partie dédiée à la nourriture saura vous satisfaire. On se retrouve plonger dans l’ambiance des festivals japonais avec tous les grands classiques : Okonomiyaki, takoyaki, yakisoba, karaage, taiyaki, etc… Vous pourrez vous en mettre plein la panse ou simplement recouvrir quelques forces !

Car des forces, vous en aurez besoin. Vous l’aurez compris, le marché Tenjin Ichi est relativement grand, et vous pourrez vite passer plusieurs heures à l’explorer. Couplé avec la visite du sanctuaire Kitano Tenman-gū, vous pouvez passer une bonne demi-journée sur place.

Si vous passez à Kyoto le 25 du mois, n’hésitez pas à aller y faire un tour. C’est une expérience qui vaut le coup d’œil. Et n’hésitez pas à être matinal si vous voulez faire de bonne affaire.

Informations pratiques

Tenjin Ichi, Kitano Tenman-gū
Adresse : Bakurocho, Kamigyo Ward, Kyoto, 602-8386, Japon
Horaires : Tout les 25 du mois, du début de matinée à la fin de journée.
Accès : Bus N° 50, 101, 203, descendre à l’arrêt Kitano Tenmangû mae.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *