Kinosaki Onsen, la ville du crabe et des onsens


Kinosaki Onsen est une petite ville thermale situé au nord de la préfecture du Kyoto, sur les bords de la mer du Japon. La ville est réputée dans tout le Japon pour deux choses : la qualité de ses onsens, et ses crabes qui serait parmi les meilleurs du Japon.

La ville est charmante, peuplé de nombreuse petite ruelle ancienne, et parcourue par des canaux. Au printemps, les cerisiers en fleurs viennent colorer la ville. Kinosaki Onsen est une ville propice à la relaxation. Les Japonais ne s’y trompent pas et s’y rendent en masse pour profiter des bienfaits de la ville le temps d’un week-end. Vous y verrez de nombreux couples se balader paisiblement en yukata, flânant parmi les boutiques et les onsens de la ville.

Kinosaki possède 7 onsens public, qui sont accessible en payant à l’unité, ou avec un pass global qui permet de tous les visiter. Si vous résidez dans un des hôtel ou ryokan de la ville, le pass est généralement offert pour une journée.

Ces bains sont parmi les plus réputé du Japon et datent pour la plupart de quelques siècles. En effet, la ville pratique le thermalisme depuis le 7eme siècle. En 2000, un nouveau onsen vint se joindre aux 6 déjà existant. Celui-ci, à la pointe de la modernité, est particulièrement grand et propose de très nombreux bains. Les sept onsen, que vous pouvez visiter dès la gare de Kinosaki sont situé sur un chemin qui vous fera visiter la ville et ses rue pleine de charme.

Sato-no-yu : C’est le plus grand onsen de la ville, mais aussi le plus fréquenté. Construit en 2000 juste a coté de la gare, c’est souvent par cet onsen que vous commencerez la visite. Il possède des grands bains en intérieur mais aussi en extérieur, avec une grande cascade d’eau bien chaude, idéale pour se faire masser les épaules par le poids de l’eau. De nombreux sauna sont également disponible. C’est vraiment un lieu très agréable pour se relaxer.

Jizo-yu : Onsen plus petit, avec un seul grand bain central, mais assez profond. L’eau y est particulièrement chaude.

Je n’ai personnellement eu le temps de tester que les 2 onsens ci-dessous. Les 5 autres sont certainement tout aussi intéressant, et je vous invite à les tester si vous le pouvez :

Yanagi-yu

Ichino-yu

Goshono-yu

Mandara-yu

Kono-yu

Attention, pour les non habitués, éviter d’aller plus de trois fois par jour dans les onsen. L’eau étant particulièrement chaude, cela peut être mauvais pour le cœur d’y rester trop longtemps. Pensez également à bien vous hydrater après chaque bain. Si vous avez des vertiges, arrêter immédiatement et hydratez-vous bien.

Pensez également à consulter le bureau d’information des onsen en face de la gare. Ils ont un tableau avec la fréquentation en temps réel de chaque onsen. C’est vraiment très pratique pour savoir quel onsen visiter en premier (en particulier si vous rechercher un peu de calme).

Mis à part les onsen, Kinosaki Onsen est aussi connu pour ses crabes de très bonne qualité. Vous verrez de très nombreux marchands un peu partout dans la ville. De nombreux produits et restaurants à base de crabes sont aussi disponible un peu partout dans la ville. L’un des gros avantages des marchands est que vous pouvez acheter des crabes vivants, ou fraichement cuit, et les faire livrer chez vous (au japon, évidement) en moins de 24 heures. Ce service, typiquement japonaise est vraiment très pratique. Par contre, les crabes sont assez couteux. Comptez au moins 8000 – 10000 yens par crabe pour les premiers prix. Sachez que les tarifs peuvent monter jusqu’à 30 – 40 000 yens pour un crabe.

Si vous voulez vous échapper pour une nuit de Kyoto, Kinosaki Onsen peut être une très bonne option. Situé a seulement 2 heures de train de l’ancienne capitale, elle vous offrira une bonne occasion de profiter de ses merveilleux bains et de sa fameuse cuisine traditionnelle a base des délicieux crabe de la région.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *