Amanohashidate, l’une des plus célèbres vues du japon


Amanohashidate (Littéralement « le pont du ciel ») est une petite ville située au nord de la préfecture de Kyoto, célèbre pour posséder l’un des 3 plus belles vues du Japon.

La caractéristique principale d’Amanohashidate est son immense langue de sable, de 3.6km de long, recouverte de près de 8000 pins, tordu par les puissants vents marins. Parcouru par un sentier, il est possible de s’y promener et de rejoindre l’autre rive de la ville, de l’autre côté de la mer. La promenade sur cette bande est d’ailleurs particulièrement agréable. De nombreuses plages sont accessibles tout du long, et sont souvent bondé en été.

La vue sur cette langue de sable, depuis le parc d’attraction Amanohashidate Viewland est d’ailleurs l’un des 3 plus belles du japon. Elle est accessible grâce à un télésiège qui vous amèneras au sommet de la montagne, dans le parc d’attraction. Mis à part la vue, le parc n’offre que peu d’intérêt si vous n’avez pas de petits enfants.

Il est également possible de profiter d’une très jolie vue depuis le parc Kasamatsu, situé sur la rive opposée, elle aussi accessible grâce à un télésiège.

Mais la ville de Amanohashidate n’a pas que cela à offrir. Le temple Chion-ji, situé a quelques pas seulement de la gare et de la langue de sable, est très sympathique. Tout comme le sanctuaire Kono-jinja, un des hauts lieux du shintoïsme, lui situé sur l’autre rive.

La ville est aussi connue pour la qualité de ses onsen, et ses nombreux ryokan qui proposent des menus à base de crabe Matsuba, l’une des spécialités de la région.

Situé a seulement 2 heures en train de Kyoto, Amanohashidate est une petite ville sympathique pour y passer une nuit et s’y promener le temps d’un week-end. Il est également possible de visiter le petit village de pécheur d’Ine et ses funaya (maison traditionnelle de pêcheur), situé à moins d’une heure en bus d’Amanohashidate.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *