Michinoeki-Funaya no sato Ine, que se cache derrière ce nom compliqué ?


Les Michinoeki (littéralement « station du chemin ») sont des aires de repos, généralement placé sur des axes routiers. Mais contrairement à ce que nous pourrions penser, ils ne sont pas forcément accessibles uniquement par voiture. Celui que nous allons découvrir aujourd’hui est aussi accessible à pied, depuis le village de Ine. Ces lieux sont généralement composés d’un grand parking (normal pour une aire de repos), d’une boutique souvenir proposant des produits de la région, d’un espace toilette/repos et d’un restaurant. Vous vous dites certainement que ça ressemble à une aire d’autoroute française ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes au Japon. Pas de mauvais sandwich a 10€ et de toilettes sale. Tout est propre et à tarif raisonnable. Aujourd’hui, nous allons donc découvrir le restaurant Michinoeki-Funaya no sato Ine.

Habituellement, ces restaurants proposent un nombre de plats simple, mais varié, et pour un prix souvent raisonnable. Celui situé à Ine ne déroge pas à la règle et propose de nombreux plats à base de poisson et fruit de mer. Normal me direz-vous, nous sommes à Ine, un village de pécheur.

Pour l’occasion, nous avons tester deux menus. L’un composé d’un donburi à la sériole (bol de riz avec des tranche de sériole en sashimi). L’autre composé d’un menu avec des karaage. Les deux menus sont copieux et vraiment très bons. Ce sont des classiques de la cuisine japonaise, toujours efficace lorsqu’ils sont bien préparés, ce qui est le cas au Michinoeki de Ine. Le donburi est accompagné de soupe miso et d’une petite salade et de radis en saumure. Les karaage sont quant à eux accompagné d’une soupe miso, de riz, d’une petite salade, de radis en saumure et de soba. Ce n’est pas forcement de la grande cuisine, mais c’est une cuisine familiale généreuse. Et après une bonne promenade dans Ine, c’est vraiment revigorant.

L’autre grand avantage de ce restaurant est le point de vue qu’il offre sur la baie. En effet, il est situé sur les hauteurs du village et offre une magnifique vue a travers ses grande baie vitré. Le cadre est vraiment agréable pour un déjeuner.

Au niveau des tarifs, comptez 1200 yens pour un menu complet, ce qui est vraiment très raisonnable.

Si vous passez par Ine, le Michinoeki-Funaya no sato est un très bon plan pour déjeuner, surtout vu le manque de restaurant dans le village. Vous y mangerez bien, pour un tarif très raisonnable. Que demander de plus ?

Informations pratiques

Michinoeki Funaya no sato Ine
Adresse : 626-0424 459, Kameshima, Yosa-gun, Ine-cho, Kyoto, 626-0424
Tel : +81 772-32-0680
Horaires : Ouvert de 9h à 17h
Site internet : https://www.michi-no-eki.jp/stations/viewe/642




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *