Laï-Laï Ken, cuisine sino-japonaise à paris

  • 7
    Partages

Une cuisine réconfortante

Laï-Laï Ken est un restaurant au concept intéressant, celui de proposer une cuisine japonaise inspiré de la cuisine chinoise. On y retrouve donc une cuisine qui se rapproche de celle des « familly restaurant » au Japon. Une cuisine de réconfort, simple mais apprécié par toute la famille.

Le restaurant propose donc une belle variété de plat, qui vont des ramen, en passant par des plats de légume et viandes sautées, des gyoza ou du poulet frit à la japonaise. Et surtout, l’un des accompagnements les plus populaires de ce restaurant, le chahan, un riz sauté avec des légumes et du porc.

C’est avec ce menu plutôt alléchant en tête que nous nous sommes rendu chez Laï-Laï Ken. Pour satisfaire nos appétits, nous avons commandé une portion de chahan, évidemment. Du bœuf sauté au pousse de bambou, la spécialité de poulet frit du chef et des zasai.

Un bonheur de chahan

Commençons par le plus attendu, le chahan. Ce n’est pas le type de plat que je commande habituellement, mais on se laisse tenter pas celui-ci. Je prends une bouchée, et la… Explosion hallucinante de saveur dans sur mon palais. Ce riz est merveilleusement bon.

Les autres plats ne sont pas en reste, le bœuf sauté au pousse de bambou est très bon, bien que moins surprenant que le chahan. Par contre, le poulet frit du chef est aussi une excellente surprise. Le croustillant du poulet se marie très bien avec la sauce aigre qui l’accompagne. C’est également un festival de saveur. Et en plus, les doses sont plus que copieuses.

Si vous ne connaissez pas les zasai, c’est une expérience intéressante à tester. Ce sont de légumes chinois qui sont en saumure. Le légume en question m’était d’ailleurs complétement inconnu. Au final, cela fait des bouchées croquante et salé, voir un peu vinaigré, qui accompagnent très bien le riz. Attention tout de même, car c’est vraiment salé.

L’ambiance du restaurant est quant à elle plutôt simple, et se rapproche d’un restaurant familial. Mais c’est loin d’être un problème. Nous sommes bien accueillis et les plats sont servi rapidement. Ajoutez à cela des tarifs vraiment abordables, et cela nous donne un restaurant facile d’accès qui vaut la visite. N’hésitez pas à vous y rendre si vous avez envie de découvrir une cuisine japonaise qui s’inspire de la cuisine Chinoise.

Photos



Informations pratiques

Laï-Laï Ken
Adresse : 7 Rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Tel : +33140159690
Horaires : Ouvert tous les jours de 12h à 14h45 et 18h30 à 22h30



En savoir plus sur la cuisine Japonaise


  • 7
    Partages
Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !