Hakata Choten : Tonkotsu ramen à Paris
Sommaire
Les savoureux Tonkotsu Ramen
Aujourd’hui, on va manger chez Hakata Choten, dans le quartier d’Opéra. Et si comme moi, vous avez envie de manger des Tonkotsu ramen, mon premier conseil sera d’y aller de bonne heure ! (ou alors d’être patient)
La réputation de Hakata Choten n’est plus a faire, et la longue file d’attente qui se forme devant le restaurant dès son ouverture ne nous trompe pas. On est dans un très bon restaurant de ramen !
Hakata Choten propose donc des Tonkotsu ramen, variante venu originellement de la préfecture Fukuoka sur l’ile de Kyushu. Le bouillon est préparé à base d’os de porc. Cela donne une soupe plutôt forte en goût et un peu grasse, mais terriblement bonne ! Le restaurant vous propose de choisir la concentration du bouillon pour ceux qui l’aime plus léger, ou plus concentré. Il y a plusieurs variantes de bouillons (Tonkotsu Ramen, noir, rouge ou miso) qui raviront tous vos palais. Les nouilles sont également très bonnes. Vous pouvez aussi choisir la cuisson de celle ci si vous les préférez plus ou moins cuites.
En plus de cela, le restaurant propose également des gyozas qu’il faut absolument tester. Ceux ci sont croustillants et juteux a souhait. Ce sont parmi les meilleurs (à ma connaissance) que vous pourrez trouver à Paris.
Les plats sont plutôt copieux et conviendront aux plus gourmands. Enfin, comme souvent à Paris, les tarifs tournent autours d’une quinzaine d’euros.
En résumé, c’est un incontournable de la cuisine japonaise à Paris ! Les ramens sont vraiment très bon, et je ne peux que fortement vous poussez à y aller !
Photos
Informations pratiques
Hakata Choten
Adresse : 53 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
Métro : Pyramides ou Opéra
Horaires : Du Lundi au Dimanche de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 22:00