Jujiya, le pionnier des bento en France

Restaurant japonais en France

   Stéphane

, , , , , ,


Concept

Fondé en 1991, Jujiya est probablement la plus ancienne boutique de bento japonais à Paris. Elle propose un concept qui change par rapport a ce que font les autres, et qui se rapproche des boutiques traditionnelle du Japon (ou de Subway, si vous préférez). Au lieu de proposer un menu fixe, c’est vous qui composez votre bento.

Pour le plat principal, vous pouvez choisir parmi une sélection de fritures japonaise. C’est ce qui va déterminer le prix du bento. Tonkatsu, korokke, tempura, karaage, tout les classiques des bento japonais sont présents. Vous pouvez choisir l’une des fritures, ou bien faire un mix entre plusieurs d’entre elles.

Avec cela, vous pouvez choisir 3 accompagnements parmi une sélection assez large. Salade de radis, d’algues, concombre mariné, racine de lotus, gyoza, etc… La sélection est authentique et suffisamment varié pour donner envie de revenir essayer d’autres combinaison.

Enfin, comme tout bento qui se doit, ils sont évidemment servis avec un bonne quantité de riz.

Dégustation

La première chose qui marque lorsqu’on est face a son bento fraîchement préparé, c’est la taille de celui-ci. Les quantités sont impressionnantes et je peux vous garantir que vous n’aurez plus faim lorsque vous aurez terminé.

Concentrons nous sur les fritures, le centre du bento. Celles-ci sont également servies en quantité très généreuse. Encore chaudes et croustillantes, celles-ci sont vraiment très bonnes. J’ai pris un mix avec 3 fritures différentes afin de pouvoir essayer un panel varié. Que ce soit le tonkatsu, le karaage ou le tempura, elles sont toutes excellentes.

Vous accompagner cela, je me suis tourné vers une salade de radis blanc et carottes mariné, du concombre au algues, et des racines de lotus. Une combinaison toute en fraîcheur qui se marie parfaitement avec les fritures.

Fait plutôt rare, mais important à noter. Vos bento sont composés lors de la commande, et le riz est servi chaud à ce moment-là. Je trouve personnellement que cela est très agréable et apporte beaucoup à l’expérience du bento. Le riz froid qui sort du réfrigérateur, comme on peut le trouver dans certaines autres boutiques de bento, est moins agréable à mon avis.

J’ai pris le bento à emporter, mais sachez qu’il est aussi possible de consommer sur place. Jujiya possède une salle pour ses clients.

Pour un tarif oscillant entre 10 et 13 euros, les bento de Jujiya sont vraiment un très bon plan. Que ce soit pour la qualité ou la quantité, vous vous y retrouverez sans problème. Jujiya devient immédiatement pour moi la meilleure boutique de bento de Paris.

Photos



Informations pratiques

Jujiya
Adresse : 46 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Tel : +33142860222
Horaires : Ouvert du lundi au mercredi, de 11h30 à 16h et du jeudi au samedi, de 11h30 à 21h
Site internet : https://www.jujiya-bento.com/

En savoir plus sur les bentos

close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2022 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.