Koedo dozo, des bentos comme à la maison

  • 8
    Partages

Gourmet et gourmand, aujourd’hui nous partons déjeuner chez Koedo. Pour être exact, nous allons plutôt aller chercher notre repas chez Koedo, car aujourd’hui, c’est bento !

Un bento de chez Koedo

Comme vous l’aurez vite compris, Koedo est un restaurateur spécialisé dans les bentos japonais (boite repas que les japonais achètent ou préparent à la maison, pour déjeuner hors de leur domicile, généralement au bureau ou à l’école)

Fondé par Esther Miquel, une amoureuse du japon, la boutique Koedo propose des bentos et des produits japonais de qualité pour une expérience culinaire authentique. Et si vous croisez, Esther, vous verrez, elle est adorable ! (Comme tous les employés d’ailleurs)

Je me suis donc rendu dans la boutique originale située à Issy les Moulineaux (en face de la station de tram Issy val de seine). La boutique est facilement reconnaissable à son design tiré d’une échoppe japonaise traditionnelle tout en bois.

Chaque jour, des bentos différents sont proposés en fonction des produits du marché disponibles et de l’inspiration des cuisinières.

Le point fort de Koedo est de proposer une cuisine typiquement japonaise. On a vraiment l’impression de manger des plats cuisinés à la maison, par une maman japonaise (dans mon cas, par ma belle-maman japonaise). Car oui, vous allez manger de l’authenticité. Et c’est ça qui est bon !

Dégustation

J’ai donc eu l’occasion de prendre un bento Mabo Nasu, qui consiste en un plat mijoté de viande bœuf, de sauce soja, gingembre et aubergine. Évidement accompagné de riz, ce plat est un classique l’été au japon. Le bento est servi avec des petites salade de légume croquant et mariné, pour la fraicheur. Il est aussi accompagné de quelques carotte, racine de lotus et courgette. J’ai aussi eu l’occasion de tester leur Inari zushi, une fine poche de tofu frit et plongé dans une sauce légèrement sucré et vinaigré, et remplie de riz.

Comme je vous l’expliquais il y a quelques instants, ce qui frappe au premier abord, c’est l’authenticité de cette cuisine japonaise. Les saveurs sont très agréables, varié et équilibré. On retrouve dans ce bento tout ce qu’on aime dans la vraie cuisine japonaise.

Coté dessert, je me suis dirigé vers un petit flan au matcha. Je n’ai pas été déçu non plus. Celui-ci était très bon, et surtout pas trop sucré, ce qui permet aux saveurs du matcha de pleinement se déployer.

Sachez également que Koedo propose des taiyaki (gaufre en forme de carpe fourré de pâte de haricot rouge), un bonheur à déguster lors d’une petite pause.

Trois autres boutiques Koedo sont également ouvertes en région parisienne, dont une à la défense, une sur l’île saint germain à Issy les Moulineaux et une pont du Garigliano à Paris.

Si vous aimez le japon et la vraie nourriture japonaise, n’hésitez pas à aller chercher un bento chez Koedo, vous ne serez pas déçu.

Photos



Informations pratiques

Koedo dozo
Adresse : 7 Rue Rouget de Lisle, 92130 Issy-les-Moulineaux
Tel : 01 46 42 08 74
Horaires : Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h30
Site internet : https://www.koedo.fr/



En savoir plus sur les bentos


  • 8
    Partages
Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !