Kanadé, authentiques saveurs du Japon à Paris


Avis au gourmet, aujourd’hui je vous emmène déjeuner dans un petit restaurant japonais à Paris qui propose de nombreux classique de la cuisine japonaise. Nous nous rendons chez Kanadé. Situé dans le quartier Japonais, à Opéra, Kanadé propose de déjeuner dans une ambiance authentique. Nous sommes accueillis chaleureusement par une serveuse japonaise, en français et en Japonais. Les serveurs et les cuistots communiquent en japonais dans le restaurant, mais également avec certains habitués. Le cadre colle également parfaitement avec cette ambiance si typique du Japon. Décoration simple mais efficace. Si on ne regarde pas par les fenêtres, on pourrait se croire au Japon.

En ce qui concerne la carte, celle si propose la plupart des classiques de la gastronomie japonaise. Vous y trouverez les fameux sushi et sashimi, udon et soba, tonkatsu et tempura, donburi et poisson grillé. Il y en a vraiment pour tous les gouts.

Pour notre première visite chez Kanadé, nous avons choisi de déguster un « Miso Katsu don » et le bento spécial du moment « torisoboro ».

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Miso Katsu don est composé d’un bol de riz sur lequel est déposé une escalope de porc pané (un tonkatsu) recouvert d’une sauce miso. Le plat était vraiment très bon. La sauce avait un bon gout de miso et le porc était bien croustillant à l’extérieur et juteux à l’intérieur. La quantité de riz servie est quant a elle relativement énorme. J’ai à peine pu finir la moitié. C’est dommage car je n’aime pas gâcher. La prochaine fois, je demanderai à être servi avec moins de riz. Pour les gros mangeurs, vous serez comblé !

Le bento torisoboro est quand a lui composé d’un plat de riz recouvert d’omelette d’un coté et de poulet haché de l’autre. Il est également accompagné de légumes frais, poisson et salade. Ce bento est lui aussi excellent est a rappelé les bons petits plats du japon à ma femme japonaise.

Tous les plats sont accompagnés d’une soupe miso et de légumes en saumure.

Comptez entre 15 et 20 euros par personne. Pour la qualité des plats, c’est très raisonnable.

Le soir, Kanadé change de menu et devient un izakaya. Pour ceux qui ne connaissent pas les izakaya, ce sont des restaurants qui servent de nombreux petits plats à consommer accompagné d’alcool. Ces restaurant sont très populaires au Japon et permettent de partager de bon moment de convivialité entre amis.

Kanadé n’est pas forcement le plus connu des restaurant japonais de Paris, mais il semble avoir su conquérir sont public et si vous devez vous y rendre, je vous conseille d’y aller relativement tôt afin d’éviter les attentes.

Pour notre part, ce fut une très agréable découverte. Nous avons été conquis par le menu et l’ambiance du restaurant. Nous y retournerons donc très prochainement, et je ne peux que vous recommander de faire de même.

Informations pratiques

KANADÉ
Adresse : 8 Rue de Ventadour – 75001 Paris
Accès : Métro 14 – Pyramides
Tel : 01 42 60 63 65
Horaires : Du lundi au samedi, de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 23h00




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *