Aki Café : Dégustation d’un « Saumon ikura don »


Bonjour cher gastronome,

Aujourd’hui, je vous emmène manger japonais chez Aki Café, un café, salon de thé qui propose également des plats chauds et des bentos. En résumé, un petit coin sympa pour manger ou grignoter japonais à Paris, à tout heure de la journée !

Aki café propose de très nombreux plats et dessert, mais ce que je vais vous faire découvrir aujourd’hui, c’est leur « Saumon ikura don ». Comme vous avez pu le voir sur la photo en haut de cet article, c’est un bol de riz, recouvert de saumon cru et d’œuf de saumon. Allons donc tout de suite à l’essentiel, c’était très bon !

Le plat est très bien servi en ce qui concerne le saumon. Il y en a plus que dans la plupart des restaurant. Les ingrédients sont frais et préparé sur place. Le saumon est servi avec une sauce avec un petit gout de gingembre, très rafraichissante et agréable en été. Le tout est accompagné d’une petite salade.

La présentation est très bien travaillée. Je donnerai une mention particulière à la présentation des œufs de saumon qui sont placé dans un petit bol creusé dans du concombre. Les quantités et la qualité valent parfaitement le prix demandé (compter environ 15 €).

Le cadre est sympathique, la décoration à base de fauteuils rouges et de tables noires est sobre mais efficace. Les serveuses, dont une partie sont japonaise, sont très gentilles et souriante. C’est un lieu chaleureux que je ne peux que recommander d’aller tester si vous aimez la gastronomie japonaise.

Aki Café propose encore de très nombreux plats et dessert que nous aurons l’occasion de découvrir dans d’autres article.

Informations pratiques :

Aki Café
75 rue Sainte-Anne
75002 Paris
Ouvert du lundi au samedi
De 8h30 à 20h30
Tel : 01 40 41 95 27

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des