Kamakiri Hakata Udon

  • 7
    Partages

A la recherche des meilleurs udon

Après avoir testé l’excellent restaurant Kisin, je continue ma quête d’udon sur Paris. Cette fois ci, je me rends dans un restaurant qui a ouvert tout récemment, Kamakiri Hakata Udon. Le principe du restaurant est assez similaire à ceux que l’on peut trouver au Japon. Le concept se rapproche assez d’un self-service.

En entrant dans le restaurant vous êtes accompagné par un serveur qui vous fera prendre un plateau. Vous aurez alors le choix parmi 8 variation d’udon. Chaud ou froid, en soupe, avec sauce, différents accompagnements, etc…

Une fois votre choix fait, vous pourrez prendre (c’est la partie en self-service) des tempuras parmi une sélection afin d’accompagner vos udon. Légumes, poulet, crevettes, etc… La sélection est assez variée. Vous payez ensuite votre plateau en fonction de ce que vous avez choisi puis allez-vous installer sur une table. Les udon sont servi directement par le serveur quelques minutes après.

Dégustation

Été oblige, je me suis tourné vers des zaru udon froid, servi avec une sauce à base de soja, ciboule et gingembre. Pour accompagner tout cela, j’ai ajouté quelques tempura d’haricot plat, champignons et crevettes pour accompagner les nouilles.

Nous avons aussi pu essayer des udon froid servi avec de la viande de porc au miso épicé. Également accompagné de tempura de champignons et de chikuwa (pâte de morue grillée)

Les udon proposé par Kamakiri Hakata Udon ont toutes les qualités attendues. Fermes, épaisse et goûteuse, les nouilles font partie des très bon udon que j’ai pu déguster. La sauce se marie également très bien avec les nouilles pour une combinaison optimale.

Bien que les tempuras soient en libre-service, ceux-ci sont bien chaud et croustillant. Diverses façons de consommer les tempuras sont d’ailleurs proposé via une notice installée sur chaque table : sel, sauce tempura ou la sauce des udon. Pour ma part, j’utilise simplement du sel.

La viande de porc au miso épicé est également très surprenante. Celle-ci est vraiment pleine de saveurs et se marie parfaitement avec les nouilles. C’est une très bonne combinaison.

Ambiance et personnel

Le restaurant est plutôt calme comparé à la plupart des autres restaurants japonais dans le quartier d’opéra. Cela permet de déguster ses udon tranquillement, et c’est plutôt agréable. La décoration est simple mais efficace. Le mobilier et le mur tout en bois ajoute un charme tout japonais.

Le personnel est également très accueillant et prévenant. Vous serez bien accueilli et on vous expliquera le fonctionnement du restaurant.

L’expérience chez Kamakiri Hakata Udon est donc pleinement satisfaisante. Les udon sont des très bonne qualité (Au même niveau que Sanukiya mais pas autant que chez Kisin). Les tarifs sont également très abordables. Cette combinaison gagnante fait de Kamakiri Hakata udon un de mes restaurants d’udon favori à Paris. Je ne peux que vous recommander de vous y rendre !

Photos



Informations pratiques

KAMAKIRI HAKATA UDON
Adresse : 12 Rue de Port-Mahon, 75002 Paris
Tel : +33142661430
Horaires : Ouvert tous les jours de 11h45 à 14h30 et de 18h à 21h30



En savoir plus sur la gastronomie japonaise


  • 7
    Partages
Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !