Omusubi Gonbei, Onigiri à Paris


Une pause Onigiri

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un grand classique de la gastronomie japonaise, souvent sous-estimé ou méconnu. Nous rendons chez Omusubi Gonbei pour découvrir leur Onigiri (boule de riz, farcie ou mélangée avec divers accompagnements)

Au Japon, les onigiri sont une institution. Ces boules de riz sont consommées partout et à toutes heures. Que ce soit pour un déjeuner rapide, un pique-nique ou une petite faim, les onigiri sont un peu l’équivalent du sandwich en France.

Omusubi Gonbei est une enseigne japonaise assez connue qui propose des onigiri de qualité dans l’archipel. Le groupe spécialisé dans ces boules de riz ont également ouvert une boutique à Paris. C’est donc dans celle-ci que nous nous rendons pour commander quelques onigiri pour un pique-nique.

Dégustation sous le soleil

Pour notre première dégustation des onigiri de Omusubi Gonbei, nous commandons un classique thon mayo, un thon piquant, un yukari (riz mélangé avec des feuilles de shiso séché et radis mariné) et un farci au tempura de crevettes. Pour accompagner tout cela, nous prenons également des karaage (poulet frit à la japonaise) et une korokke de potiron.

La première chose qui frappe, c’est la taille des onigiri. Ceux-ci sont presque deux fois plus gros que les onigiri standard que l’on peut trouver dans les konbini (convinience store : petite supérette ouverte 24h/24 au Japon). Un très bon point pour les gros appétits.

Ce qui est vraiment important dans un onigiri, c’est la qualité de son ingrédients principal : le riz. Sur ce point-là, il n’y a pas à être déçu. Omusubi Gonbei utilise uniquement du riz japonais qu’ils importent directement. Et cela se sent à chaque bouchée. Pour le reste, Omusubi Gonbei propose une belle sélection d’onigiri qui vont des grands classiques à des goût plus moderne.

Des quatre onigiri (C’est pour deux personnes. Quatre onigiri sont beaucoup trop pour une personne seule) que j’ai pu essayer, tous sont vraiment très bon. Le thon piquant et le yukari ont eu ma préférence, notamment pour l’originalité des saveurs proposées par le yukari. Les saveurs sont vraiment agréables et on se retrouve projeté dans les souvenirs d’un pique-nique japonais. Nostalgique, et délicieux.

Le karaage et la korokke sont également très bon. Bien chaud et croustillant, leurs goûts accompagnent parfaitement les onigiri.

En plus de la vente à emporter, il est aussi possible de déjeuner sur place. La salle n’est pas très grande mais permet quand même d’accueillir quelques clients.

Omusubi Gonbei est donc une valeur sûre pour déguster de bon onigiri à Paris. Les saveurs authentiques et les produits d’excellentes qualités utilisé en font un indispensable pour ceux qui ont un petit creux, ou ceux qui cherchent une expérience japonaise. Les tarifs sont également très abordables. Vous n’avez donc pas d’excuse pour ne pas essayer Omusubi Gonbei.

Photos



Informations pratiques

Omusubi Gonbei
Adresse : 27 Rue des Petits Champs, 75001 Paris
Tel : +33984176018
Horaires : ouverts tous les jours de 11h à 20h
Site internet : https://www.omusubi-gonbei.com/



En savoir plus sur les onigiri


Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !