Le parc de Yoyogi, un coin de verdure à Tokyo

Parcs / Jardins

   Stéphane

, , , , , , ,


Histoire militaire et olympique

Après la seconde guerre mondiale, et la défaite du Japon, les États-Unis occupent « militairement » la Japon. L’emplacement qui deviendra le futur parc de Yoyogi est ainsi appelé « Washington Heights » et sert de zone d’hébergements pour les militaires américains et leurs familles. En 1963, cette zone est rendue au japonais, et est réaménagé en village olympique pour les jeux qui doivent se tenir durant l’été 1964. 543 pavillons en bois seront alors construit sur plus de 66 hectares.

A la fin des jeux olympiques, le village est détruit et un grand espace vert est créé : le parc de Yoyogi (Yoyogi-kōen, 代々木公園) que nous connaissons encore aujourd’hui. Seul la maison qui a hébergé la délégation des Pays-Bas est conservé en souvenir.

Un immense espace vert à Tokyo.

Le parc de Yoyogi est un des lieux immanquables de Tokyo. Situé dans l’arrondissement de Shibuya, à quelques pas seulement de la station Harajuku sur la ligne Yamanote, il est un lieu de rassemblement idéalement placé pour les tokyoïtes, en particulier le week-end. En effet, si vous devez vous rendre dans le parc de Yoyogi, essayez d’y être le dimanche, vous ne serez pas déçu.

Dès l’entrée du parc, à la sortie de la station Harajuku, vous devriez tomber nez à nez avec des cosplayers ou des rockeurs japonais en train de danser. De quoi vous mettre tout de suite dans l’ambiance. Mais dans le parc, ce n’est pas que cela. C’est aussi un lieu idéal pour un pique-nique en famille ou entre ami, pour jouer ou écouter de la musique (grâce à quelques mini concert de rue), de pratiquer des arts martiaux ou des sports en tous genre, ou tout simplement de faire une promenade en vélo tout au long de la piste cyclable du parc. Vous l’aurez compris, le parc de Yoyogi est vraiment le lieu où les japonais vont pratiquer leur loisir ou tout simplement se détendre le week-end.

Un parc entourés de lieux touristiques.

Pour ceux qui visitent Tokyo, le parc de Yoyogi est également très bien placé pour découvrir d’autres lieux emblématiques de la ville, en commençant par le magnifique sanctuaire Meiji-jingu, lui aussi situé à l’entrée du Parc. Pour ceux qui souhaite rester dans un thème plus pop et coloré, le quartier très animé d’Harajuku se situé également à 2 pas du parc. Une occasion de découvrir ce lieu emblématique de la culture kawaii japonaise.

Vous l’aurez compris, le parc de Yoyogi propose une très belle promenade dans un des quartiers les plus animé de Tokyo. Plus que pour son coté esthétique, il se visite surtout pour son ambiance le week-end. Indubitablement un immanquable lors de vos visites au Japon.

Photos

Informations pratiques

Yoyogi-kōen
Adresse : 2-1 Yoyogikamizonocho, Shibuya City, Tokyo 151-0052, Japon
Horaires : 24h/24, 7j/7
Tel : +81334696081
Site internet : http://www.tokyo-park.or.jp/park/format/index039.html



close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2022 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.