Nunobiki, le jardin aromatique de Kobe


Situé sur les hauteurs de Kobe, le Nunobiki Herb Garden est le plus grand parc de fleur et de plantes aromatiques du Japon.

Le jardin est accessible via un téléphérique « walk-in-the-sky », de son petit nom, qui se situe au pied du mont Rokko, à 10 minutes à pieds depuis la gare de Kobe. Le téléphérique propose 2 arrêts, un au pied du jardin, et un à son sommet. Il est fortement conseillé d’aller jusqu’au sommet pour commencer, puis de descendre tranquillement le jardin pour enfin reprendre le téléphérique à la station basse et retourner en ville. Le jardin étant situé sur un pan de montagne, il y a un fort dénivelé qu’il vaut mieux avoir à descendre plutôt qu’à monter.

Pour les plus courageux, vous pouvez également faire l’ascension à pied depuis la ville pour accéder au jardin. Cela vous donnera l’occasion de voir de plus près la cascade Nunobiki lors de votre randonnée (que vous pouvez également apercevoir depuis le téléphérique)

Le jardin possède plus de 75 000 plantes, reparti sur 12 vastes zones. Chaque saison est propice aux floraisons des différentes fleurs du jardin et quelques soit le moment ou vous viendrez, vous y trouverez toujours quelques chose d’intéressant à voir. A mon sens, l’hiver reste néanmoins la saison la moins intéressante. Le reste du temps, vous en aurez plein les yeux !

Les 12 vastes zones que vous pourrez parcourir sont :

Welcome plaza
Petite village entouré d’une porte de château et d’une maison de repos conçu dans le motif du château de Wartburg, un ancien château allemand. Les herbes et les fleurs y sont présentes tout au long des quatre saisons.

Rose Symphony Garden
Ce jardin contient 60 types de roses parfumées. Présentant les principales roses anglaises, le jardin invite les visiteurs à profiter des roses de couleurs et de formes variés, qui changent en fonction de chaque variété.

Fragrant Garden
Situé dans le contexte d’une chaîne de montagnes sereine, ce jardin idyllique rappelle la campagne européenne. En se promenant le long du chemin de pierre, les visiteurs seront enveloppés par un doux parfum de menthe.

Herb Museum
Le musée des herbes est comme une encyclopédie vivante avec environ 100 variétés d’herbes. Cela permet aux visiteurs de se renseigner sur les attributs des herbes, comment elles sont utilisées et comment nous vivons avec celle-ci.
Une visite guidée du jardin est organisée tous les jours.

Kitchen Garden “Potager”
Ce potager propose une plantation mixte de légumes et d’herbes. Son thème est « un potager élégant et pratique » que vous pouvez également apprécier chez vous.

Glasshouse
La grande serre offre aux visiteurs le plaisir de planter, d’observer et de sentir les odeurs de nombreuse plantes tropicales. Vous pourrez également admirer la sculpture intitulée « Statue de la mère et de l’enfant » présentée par la ville italienne de Terni.

Lavender Garden
Toujours séduisant avec son parfum rafraîchissant et ses belles fleurs, la lavande est connue sous le nom de «reine des herbes». Un événement de cueillette de la lavande a lieu tous les mois de juin.

Four Seasons Garden
Ce jardin est spécialement conçu avec des herbes et fleurs disposées harmonieusement selon la saison. Il vous permet aussi de découvrir les roses et les fleurs couvrant la région.

Waterfall Patio
Cette zone est basée sur l’image des chutes Nunobiki. Le parterre de fleurs à plusieurs niveaux se prolonge dans le jardin en dessous, comme l’expression du flux d’eau de la cascade. De nombreux êtres vivants habitent le bord de l’eau et pendant la saison des pluies, on peut même y observer des rainettes vertes, une espèce rare de petite grenouille.

Oriental Garden
Le jardin oriental cultive des plantes utiles (plantes destinées à l’alimentation, aux médicaments et à l’artisanat) indigènes au Japon et en Asie. Le jardin permet d’observer et ‘apprendre les méthodes d’utilisation de chaque plante.

Lily Garden
Ce jardin offre aux visiteurs la possibilité de profiter du parfum de lis en été.

Kaze no Oka Flower Garden
Le jardin de fleurs « Kaze no Oka » présente des fleurs et des herbes colorées de saison réparties sur une colline. Le jardin est situé dans un endroit parfait qui donne une vue sur la ville de Kobe.

En plus de toutes ces zones, le jardin propose également des illuminations nocturnes et de nombreux évènements selon les saisons. La vue sur Kobe (de jour comme de nuit) est par ailleurs particulièrement jolie et l’ascension est mérité uniquement pour ce point.

Le parc vous proposera également de quoi vous sustenter, toujours sur le thème des herbes et des plantes. Le restaurant « The herb dinning » vous proposera un assortiment de plats cuisiné, plutôt raffiné, avec les plantes du jardin. Vous pourrez également prend une petite collation au café « The veranda at Kobe ». Je vous recommande d’ailleurs le « Nunobiki Herb Burger » qui est un hamburger avec un steak aux herbes du jardin. Très sympa !

Si vous êtes de passage à Kobe la visite du Nunobiki Herb Garden peut être une très bonne idée de promenade, à coupler, par exemple, avec la visite du quartier de Kitano (ancien quartier des riches résident étranger entre la fin du 19eme et le début du 20eme siècle), situé au pied du mont Rokko.

Informations pratiques

Nunobiki Herb Garden
Du 20 mars au 19 juillet, et du 1er septembre au 30 novembre :
– Ouvert de 9h30 à 17h la semaine (Le téléphérique ferme à 17h15)
– Ouvert de 9h30 à 20h30 le weekend (Le téléphérique ferme à 21h)
Du 20 juillet au 31 aout :
– Ouvert de 9h30 à 20h30 (Le téléphérique ferme à 21h)
Du 1 décembre au 19 mars :
– Ouvert de 9h30 à 17h (Le téléphérique ferme à 17h15)
Tarif adulte : 1500 Yens (Inclus aller-retour en téléphérique)
Tarif enfant : 750 Yens (Inclus aller-retour en téléphérique)
Tous les détails sur le site du jardin : http://www.kobeherb.com/en/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des