Nishigawara Koen, couleurs automnales à Ibaraki

Parcs / Jardins

   Stéphane

, , , , , ,


Un agréable parc

Situé dans la ville d’Ibaraki, sur les abords de la rivière Ai, le parc Nishigawara (西河原公園) est un bel espace arboré en plein cœur de ville. Le parc, qui s’étire tout en longueur, propose de beaux espaces boisés qui suivent une petite rivière, et rappelle ainsi les forêts japonaises. La promenade dans le parc n’est pas très longue mais offre un joli havre de biodiversité à observer au cœur d’Ibaraki.

Celui-ci propose un coin de fraicheur en été mais prend tout son potentiel en automne lorsque les feuillages prennent leurs couleurs orangés. Le parc offre ainsi une très belle promenade dans un environnement particulièrement agréable.

Un lieu de vie pour les enfants

Le parc Nishigawara est aussi un lieu privilégié pour les enfants. En effet, celui-ci dispose d’une zone avec de nombreux jeux, toboggans ou structures à grimper. Tout au nord du parc se trouve la piscine municipale d’Ibaraki. Celle-ci propose, en été uniquement, une grande zone extérieure visible depuis le parc, avec des toboggans géants et de nombreux jeux d’eau. Une bonne option pour les journées de forte chaleur.

Il est à noter que le parc possède aussi un chemin en galet pour le massage des pieds. Ce chemin, à parcourir pied nu (ou en chaussette), est très populaire dans la médecine orientale. En fonction de l’emplacement des douleurs ressenti en parcourant le chemin, un panneau indique les maux qui vous habitent. Une petite expérience intéressante pour les plus curieux.

Mais pas forcement un lieu touristique

Situé à moins de 10 minutes à pied de la gare JR Sōji-ji, le parc Nishigawara est facilement accessible. Néanmoins, mis à part si vous habitez dans les environs d’Ibaraki, ce parc fait difficilement parti des endroits touristiques que je vous recommanderais lors d’un court séjour, même s’il reste un lieu vraiment très agréable. Si vous cherchez plutôt un magnifique jardin japonais, je vous recommande plutôt de regarder parmi ceux-ci.

Photos

Informations pratiques

Parc Nishigawara
Adresse : 1 Shironomaecho, Ibaraki, Osaka 567-0014, Japon
Tel : +81726238070
Horaires : ouvert 7j/7, 24h/24



En savoir plus sur les jardins japonais

close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2023 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.