Le parc de Kinuta, immense espace vert dans Tokyo

Parcs / Jardins

   Stéphane

, , , , , , , , ,


Situé dans l’arrondissement de Setagaya, à Tokyo, le parc de Kinuta (砧公園, Kinuta Kōen) est un grand espace de verdure au sein d’un quartier d’habitation. Pas vraiment touristique, celui-ci se démarque toutefois par sa surface plutôt imposante offrant de nombreuses possibilités de détente et promenades aux tokyoïtes.

Petite histoire olympique

A partir de 1935, il fut prévu d’aménager un parc dans une grande zone boisée de l’arrondissement de Setagaya. L’aménagement du parc devait être réalisé en 1940 pour le 2600eme anniversaire du règne de l’empereur fondateur du Japon, l’empereur Jimmu. Après l’attribution des jeux olympiques d’été de 1940 au Japon durant l’année 1936, il fut prévu que le village olympique soit construit sur cet emplacement. Malheureusement après le début de la seconde guerre sino-japonaise en 1937, le Japon renonça à organiser les jeux olympiques et ils furent réattribué à Helsinki. Avec le début de la seconde guerre mondiale en 1939, les jeux olympiques de 1940 furent définitivement annulés.

Finalement, en 1957, la zone du parc fut utilisée pour construire un parcours de golf qui ferma quelques années plus tard, pour enfin devenir le parc de Kinuta que nous connaissons aujourd’hui. Fait amusant, vu de dessus, la forme du parc ressemble toujours à un parcours de golf.

Un agréable coin de verdure

Avec ses 39 hectares, dont 24 de pelouses, le parc de Kinuta offre un immense espace vert aux tokyoïtes en manque de nature. Il est par ailleurs particulièrement apprécié pour admirer les cerisiers en fleurs. Avec plus de 840 cerisiers, répartis en trois variétés offrant des floraisons décalés (Variétés de cerisiers Someyoshino, Yamazakura et Yaezakura), il est ainsi possible d’admirer les cerisiers en fleurs pendant près de 2 semaines consécutives.

Celui-ci propose également de nombreuses activités avec ses terrains de baseball, de football, sa piste cyclable de 1667 mètres, une réserve ornithologique, une aire de jeux pour enfants, ou encore le musée d’art de Setagaya. Le parc est ainsi très apprécié des habitants des quartiers environnant qui viennent nombreux pour y pique-niquer ou s’y détendre le week-end. Le parc possède également un agréable petit jardin de roses qui fleurissent au mois de mai.

Néanmoins, le parc de Kinuta n’est pas forcément une visite indispensable pour les touristes de passage dans la capitale japonaise. En effet, celui-ci est situé à 20 minutes à pied de la station Yoga sur la ligne Tokyu Den-en-toshi, qui elle-même est plutôt éloigné du centre de Tokyo. Donc, mis à part si vous logez dans les environs du parc, je peux difficilement vous recommander de vous y rendre lors d’un court séjour à Tokyo. Celui-ci est plutôt à réserver aux habitants des environs, ou aux passionnés de cerisiers en fleurs, à la recherche des plus beaux spots de la capitale japonaise.

Photos


Informations pratiques

Parc de Kinuta
Adresse : 1-1 Kinutakoen, Setagaya City, Tokyo 157-0075, Japon
Horaires : Ouvert 24h/24, 7j/7
Tel : +81337000414
Site internet : https://www.tokyo-park.or.jp/park/format/index004.html



close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2022 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.