Un soir d’été à Odaiba


Konnichiha, lecteur aguerri.

Aujourd’hui, je t’emmène te promener à Odaiba, par une chaude soirée d’été. Commençons donc notre promenade par prendre le Monorail, à la station Shimbashi, en direction de l’ile artificielle d’Odaiba. Le trajet en monorail est toujours l’occasion de profiter de la vue lors de la traversé du Rainbow Bridge, l’immense pont qui relie Tokyo à l’ile d’Odaiba. Si vous avez l’occasion, vous pouvez également vous rendre en tête de train pour profiter d’une meilleure vue lors du trajet. En effet, le monorail est sans conducteur et, à la place, une grande vitre permet de mieux apprécier du trajet.

Vue sur Tokyo

A l’arrivé à la station Odaiba-Kaihinkoen, dirigeons nous vers la plage. L’endroit est assez peu peuplé pour une fin d’après-midi. Je m’assieds donc sur le sable et regarde la mer. Le moment se prête plutôt bien à la prise de photo. C’est donc l’occasion de sortir le matériel et de faire quelques poses longues sur la baie. Les mouvements disparaisse et tout se fige et se lisse sur les images.

Pose longue sur la plage

Il est temps de continuer notre exploration. Le soir se couche doucement sur Tokyo. Les couleurs dans le ciel deviennent bleues foncées. L’heure est parfaite pour capturer un point de vue sur le Rainbow Bridge qui commence à s’illuminer.

Blue hour sur le Rainbow Bridge

Tant que nous sommes à Odaiba, il faut en profiter pour aller voir le Gundam qui se promène dans le coin. Le robot est toujours aussi impressionnant. Il domine vraiment tous les curieux qui se pressent pour le voir.

Un fier Gundam

La nuit est finalement complétement arrivé sur la ville. La chaleur de l’été au Japon reste toujours aussi étouffante malgré la disparition du soleil. Mais les nuits d’été au Japon ont toujours un charme particulier, une odeur de vacance.

Odaiba est principalement composé de boutique et de centres commerciaux, mais on ne va pas faire de shopping ce soir. Retournons donc au bord de mer pour profiter des lumières de la ville se reflétant sur l’eau. Mon principal modèle aujourd’hui est encore et toujours le Rainbow bridge. Je le photographie sous toutes ses coutures. Je cherche les différents points de vue, au bord de l’eau, en hauteur, depuis le centre commercial, etc….

Pris dans ma recherche du parfait cliché, les heures passent rapidement.

Panorama sur la baie

Je termine donc ma soirée par une promenade au bord de l’eau, sur la plage qui avait vu débute ma visite. Je prends une dernière photo en pose longue, j’observe les jeunes japonais qui s’amuse sur la plage et allument quelques petit feux d’artifice. Leurs visages s’illuminent et les rires fusent. La nostalgie d’un soir d’été. Il est temps pour moi de repartir vers d’autres aventures.

Depuis la plage

A bientôt pour d’autres promenades nocturnes.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *