Sanukiya, excellent restaurant d’udon à Paris


Bonjour à tous les gourmands,

Aujourd’hui, je vous emmène manger chez Sanukiya, un restaurant spécialisé dans les udons (nouilles épaisses de farine de blé) à Paris, à quelques pas seulement de la librairie japonaise Junku. Les ramens sont vraiment populaire à Paris et il est facile de trouver un restaurant en proposant, mais en ce qui concerne les udons, c’est tout de suite plus compliqué. Et personnellement, j’ai toujours préféré les udons. Ce fut donc avec une grande joie et beaucoup d’attente que je me suis rendu chez Sanukiya.

La carte propose de nombreuse déclinaison d’udon, chaude ou froide, en soupe ou non. Après un petit moment d’hésitation, mon choix s’est porté sur les Tonjiru udon, des udons surmonté de fine tranche de porc, dans une soupe à base de miso et de yuzu, le tout saupoudré de fine tranche de piment séché (rassurez-vous, ce n’est pas épicé du tout).

Première très agréable surprise, la soupe est absolument délicieuse. La combinaison miso et yuzu est vraiment savoureuse. Le yuzu apporté un petit côté frais et acide au miso. Un vrai bonheur. Les udons sont également très bon, et très bien cuit. Le plat se déguste avec grand plaisir.

J’ai également eu l’occasion de tester les Hiyashi ume oroshi udon. Des udons froid, sans soupe, et servi avec des umeboshi (prune salé et séché) et du daïkon râpé (oroshi). Ce plat est également très bon, et je n’ai rien à redire.

Sanukiya est un spécialiste des udons, et cela se ressent. Tous les plats sont vraiment très bon. Si vous le souhaitez, il est également possible d’accompagner ses udons de tempura, karaage et tout un tas d’autres petit accompagnement.

Pour chaque plat d’udon, vous pourrez également ajouter des suppléments pour quelques euros de plus (œuf cru, œuf mi cuit, daïkon râpé, algues, pâté de soja frit, etc…)

Pour les plats, comptez entre 10 et 20 euros en fonction de votre choix. D’ailleurs, la carte est plutôt conséquente et vous laisseras pas mal de choix diffèrent.

Le cadre du restaurant est plutôt classique pour un restaurant japonais à paris. Il n’y a pas beaucoup de place et vous serez peut-être un peu serré. La cuisine au centre du restaurant vous permettra de voir les chefs à l’œuvre. Les plats sont préparés efficacement et vous êtes servi rapidement. Les serveurs sont également très agréables et participe à créer une ambiance chaleureuse.

Le restaurant rencontre donc un succès plutôt conséquent et vous devrez prévoir de manger tôt, ou de vous armer de patiente. En effet, après 18h, une longue file d’attente commence à se constituer devant le restaurant et vous devrez patienter pour y accéder. Prévoyez donc de manger tôt. Le restaurant reste ouvert toute la journée, vous pouvez aussi en profiter pour manger à n’importe quel moment si vous avez une petite faim.

Sanukiya est un restaurant qui sert de très bon udon, et qui mérite d’être testé. Dans tous les cas, j’y retournerai avec grand plaisir.

Informations pratiques

Sanukiya
Adresse : 9 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris
Tel : 01 42 60 52 61
Horaires : Ouvert tous les jours, de 11h30 à 22h



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des