Umitamago, l’oeuf de mer de Beppu


Beppu est connu pour ses 7 enfers, ses sources chaudes naturelles, ses onsens, sa cuisine à la vapeur ou ses toritens. Mais la ville propose également d’autres activités pour les touristes recherchant autre chose. L’une d’elle est la visite de l’aquarium de la ville : Umitamago.

Ce n’est clairement pas le plus grand aquarium du japon, mais il reste néanmoins une visite agréable avec quelques particularités intéressante que l’on ne retrouve pas dans d’autres aquariums.

Umitamago (l’œuf de la mer) propose une jolie visite dans un bâtiment récent, et plutôt bien agencé. La visite et le cadre sont agréables. En ce qui concerne les habitants de l’aquarium, ils sont tout ce qu’il y a de plus classique. Poissons et animaux marin de la baie d’Oita, des poissons exotiques, des dauphins, des phoques des loutres ou des pingouins. Les animaux sont reparti selon différente zone : zone océanique, tropicale, arctique, rivière, plage, etc… chaque zone est bien conçu est permet d’apprécier les différentes espèces présente. La zone de la plage, en extérieur, permet par exemple de voir des dauphins de vraiment près.

La particularité d’Umitamago, ce sont les très nombreuses représentations qui se déroulent tout au long de la journée. L’aquarium propose ainsi de nombreux show avec des morses (assez impressionnants) ou des dauphins. Vous pourrez également assister au nourrissage des poissons dans la plupart des bassins, le tout accompagné d’explication des soigneurs sur les animaux.

Mais le spectacle le plus intéressant (et le plus original) selon moi et celui sur les performances des poissons. Vous serez surpris des capacités de certain de ses poissons. Les poissons perroquet de porc-épic réalisent des acrobaties, les anguilles électrique lancent des décharge d’électricité, les poissons archer tirent de l’eau pour atteindre des cibles. Un spectacle surprenant et qu’on ne voit pas souvent.

Umitamago est donc un aquarium sympathique, et vous passerez certainement un très bon moment pour le visiter. Néanmoins si vous êtes de passage à Beppu pour une durée limité, je vous conseille plutôt de vous focaliser sur les 7 enfers, sur la visite du mont Tsurumi ou sur la charmante ville de Yufuin.

L’aquarium n’est accessible que via un bus depuis la gare de Beppu (prendre les bus AS60 ou AS61 en direction de « Oita Station » et s’arrêter à la station « Umitamago ». Environ 1 bus par heure). Vous ne pouvez pas vous y rendre à pied depuis le centre-ville. La visite n’est donc à réserver que si vous avez beaucoup de temps libre sur Beppu, ou si vous êtes un très grand fan d’aquarium.

Informations pratiques

Umitamago
Adresse : 3078-22 kanzaki-uto,oita-city
Horaires : Ouvert 7j/7, de 9h à 18h
Tarifs :
– Adulte : 2200 yens
– Enfant (collège et lycée) : 1100 yens
– Enfant de plus de 4 ans : 700 yens
– Gratuit pour les moins de 4 ans
Tel : +81 97-534-1010
Site web : https://www.umitamago.jp/en/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des