Kaikyo-kan : l’aquarium aux poissons globes de Shimonoseki


Construit en 2001, l’aquarium de Shimonoseki est un établissement récent et moderne. Il propose de nombreuse espèce de poissons, méduses, pingouin, dauphin, otaries, etc… Mais vous y trouverez surtout de très nombreuse espèces de fugu (poisson globe). En effet, la ville de Shimonoseki est célèbre pour ses restaurants servant du fugu. Vous pourrez ainsi voir plus de 100 espèces de poisson globes venu du monde entier.

L’aquarium propose également des spectacles avec des dauphins et des otaries. Ces représentations sont sympathique, bien mise en scène, et amusent les petits et les grands dans le public. Des grands espaces sont également mis à disposition des nombreuses espèces de pingouin, en extérieur comme en intérieur.

Tous les grands classiques des aquariums sont disponibles dans celui-ci (tunnel de verre, grand bassin, poissons exotiques, lumière coloré, etc…)

La visite vous prendra facilement 2 heures, surtout si vous profitez des nombreuses représentations visibles dans les différents bassins. Celle-ci sont bien rythmé, intéressantes et pleine d’anecdote. Par contre, ne comptez pas sur des explications en anglais ou en français.

Mais si vous passez par Shimonoseki, le Kaikyo-kan est une bonne option de visite. Ce n’est pas forcement l’aquarium le plus grand ou le plus impressionnant du Japon (comparé par exemple à celui d’Osaka), mais il n’en reste pas moins une visite intéressante en particulier pour les nombreuses espèces de fugu que vous aurez l’occasion de voir, ce qui n’est pas si courant.

L’aquarium est accessible en 7 minutes du bus depuis la gare de Shimonoseki, ou bien en 30 minutes à pieds (La promenade n’est pas désagréable et permet de visiter la ville et les bords de mer)

Shimonioseki Kaikyo-kan
Adresse : 6-1 Arukapōto, Shimonoseki, Yamaguchi 750-0036, Japon
Horaires d’ouverture : de 9h30 à 17h, tous les jours de l’année.
Tarifs :
– Adulte : 2000 Yen
– Enfant : 900 yens
– Moins de 3 ans : 400 yens
Tel : +81 83-228-1100
Site internet : kaikyokan.com


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des